Pierre Albaladejo a fêté ses 80 ans
L’ancien international de rugby a été baptisé « Monsieur drop », à la suite du France-Irlande du 9 avril 1960 où il passa 3 drops. Après cette brillante carrière à l’US Dax et avec le XV de France, il s’est fait apprécier sur les ondes et à la télévision comme un commentateur et un observateur avisé du monde de l’ovalie. Passionné de tauromachie, il a aussi fait apprécier ses commentaires pertinents sur Canal+. Pierre Albaldejo reste une voix très écoutée sur ces deux terrains, par sa sagesse et sa clairvoyance.
Basket landais
En Ligue féminine, Basket Landes s’est incliné à Bourges (66-83). Les Landaises n’ont rien pu faire chez les leader et se retrouvent à la 4e place au classement. En N2M, l'Union Dax-Gamarde a remporté le derby face à Mont-de-Marsan (72-65).
Pose de la passerelle sur les berges, en direct
La Ville de Mont de Marsan et le Marsan Agglomération proposent d'assister, depuis le Belvédère, à la pose de la passerelle flottante qui réunira les deux rives de la Midouze. Rendez-vous le 18 décembre à partir de 13h30. Cette passerelle sera dressée entre le quai Silguy (au départ du chemin de halage) et le quai Méchain. Livrée en une seule pièce, en novembre à Lucbardez, elle a été peinte et partiellement habillée.
Si les conditions climatiques sont réunies, le convoi exceptionnel arrivera entre 10h et 11h. Il empruntera l'avenue de Morcenx, la rue Henri Farbos, s'avancera dans la rue Saint Jean d'Août et ensuite le véhicule reculera boulevard Ferdinand de Candau et quai Silguy, jusqu'au site de déchargement où une grue de 350 tonnes fera passer la passerelle au-dessus des tilleuls. Sur place, les derniers habillages et les finitions seront effectués. L'extérieur est en tôle ajourée de couleur gris béton pour rappeler les balustrades du pont Gisèle Halimi. L'habillage intérieur est en bois.
La mise en service de la 2ème phase des « Rivières dans la Ville » est prévue pour fin 2014 avec la fin des travaux de réseaux, voirie, revêtements de sols, mobiliers, jeux, aménagements paysagers et plantations.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire