Abonnez-vous
Publié le

PLEIN AIRUne hôtellerie qui pèse lourd en Occitanie

Les assises de la fédération régionale se déroulent à Gerde en Bigorre, ces 29 et 30 novembre. Elle fédère 1370 campings, avec 161.000 emplacements.
PLEIN AIR – Une hôtellerie qui pèse lourd en Occitanie

En Occitanie, l’hôtellerie de plein air représente 25 millions de nuitées de mai à septembre, et 60% de la capacité d’accueil marchande. La fédération régionale est présidée par Michel Dubié, le patron du camping du Lavedan à Lau-Balagnas, en Bigorre.

Avec la pandémie, les campings ont bénéficié d’un succès important et particulièrement dans la région et dans les zones de montagne.

On note aussi une montée en gamme des campings au niveau des services proposés et de l’accueil.

Lors de ce congrès, le dernier de Michel Dubié en tant que président régional, il sera évidemment question de la crise énergétique et de ses conséquences pour les campings, de la difficulté de recruter et fidéliser des saisonniers, mais aussi de la problématique des assurances.

Informations sur le site internet de la Fédération de l’hôtellerie de plein air.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACCampus médical à Laloubère, Colosse aux pieds d'argile, festival Hartzaro à Ustaritz, Bastides enchantées cherche groupes, cabaret à la ferme dans le Gers, loisirs créatifs à Biarritz.

Un campus médical à Laloubère. – « Le Colosse aux pieds d'argile » récompensé au festival de Luchon. – Festival Hartzaro à Ustaritz. – Bastides enchantées recherche des groupes de chanteurs. - Cabaret à la ferme du Choucou dans le Gers. – Salon des loisirs créatifs à Biarritz.