De 9h à 16h, l’Association Nationale du Pottok mettra à l’honneur cette race emblématique à travers son concours national de pouliches et juments, qui rythmera la journée placée sous le signe de la culture, de la nature et de la tradition basque.
Les plus jeunes pourront profiter de balades gratuites à dos de pottok le matin, pendant que les animations musicales et les mutxiko proposés à partir de 12h30 par l'association Orai Bat mettront l’ambiance côté festif.
Buvette, restauration et jeux gonflables compléteront ce rendez-vous familial et convivial, véritable vitrine du patrimoine vivant du Pays Basque.
Publié le
POTTOKA EGUNABayonne reçoit le petit cheval sauvage et ancestral
Ce samedi 2 août, l’esplanade Roland-Barthes accueillera la cinquième édition de cet événement dédié au célèbre pottok.

Commentaires
À lire aussi
FEUX de GASCOGNEUn spectacle unique au château de l’Isle-de-Noé
Rendez-vous ce samedi 2 août, pour une cinquième édition de ce festival d’art pyrotechnique : une soirée magique, pleine de couleurs et d'émotions.
JAUNE ET ROUGETenue de rigueur pour les Fêtes de Monein
Véritable temps fort du calendrier estival en Béarn, elles attirent chaque année des milliers de festayres venus de toute la région et d'ailleurs. Rendez-vous jusqu’au 4 août pour découvrir le patrimoine local.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire