Abonnez-vous
Publié le

Le monde magique d’Olentzero à Saint-Jean

Le premier « escape game » à la sauce basque : une création inédite dans la Cité des Corsaires pour Noël !
NOEL BAYONNE

Une incroyable animation gratuite pour les enfants de 4 à 12 ans, accompagnés de leurs familles, qui seront chargés, déguisés en laminak ou petits lutins, de retrouver Olentzero, le charbonnier, et de l’aider. Magie, mystère, jeux, une vraie innovation pour les fêtes de Noël, « chez Renault » (l’ancien garage), à Saint-Jean-de-Luz.

Le Père Noël n’existait pas encore qu’Olentzero était déjà une « star » au Pays basque, affirme la légende. On le présente souvent sous les traits d’un personnage un tantinet grotesque, faisant son apparition la nuit de Noël.

La plupart du temps, c’est un charbonnier, sale et grossier, glouton, et prêt à tout pour se réchauffer, même à mettre le feu, donc mieux vaut lui laisser la cheminée allumée. Comme son pote, le Père Noël, il passe par le conduit, d’où l’intérêt de bien le nettoyer, mais ceci est une digression écolo qui n’a pas sa place ici.

Si vous avez entre 4 et 12 ans, nous vous félicitons d’abord d’être lecteurs de PresseLib’, saine lecture. Mais ensuite, vous informer que le spectacle « Le Monde Magique d’Olentzero » sera l’attraction-phare de Saint-Jean-de-Luz pour les fêtes de Noël. « Chez Renault » (l’ancien garage, face au Mac Do), découvrez toute la culture basque, à travers Olentzero, un homme vêtu de haillons, avec le visage recouvert de suie, et un sac de charbon sur le dos, qui quitte son village désert lors d’un hiver orageux, partant seul dans l’obscurité.

Et vous, dans tout ça ? Transformez-vous en Lamina, lutin, et partez à sa recherche dans une aventure aussi magique que mystérieuse à vivre en famille. Tiens, passez donc l’écran à vos parents, voilà, merci…

Alors, parents comblés, le spectacle sera présent « Chez Renault», à l’entrée de la ville en venant de Guéthary, du 23 décembre 2017 au 6 janvier 2018 (sauf le 25 décembre et le 1er janvier), il est conseillé pour les enfants de 4 à 12 ans, il y aura sur place boissons chaudes et snack. Ça dure 45 minutes, et c’est gratuit.

Le premier « escape game » à la sauce Pays basque, ça ne se loupe pas !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACBiarritz Piano Festival, L’Été à Pau, courses d’escargots gersois, concerts au Pic, Basket Landes, Tarbes Gespe Bigorre, Elan Béarnais, physalies vers nos plages, Nuits Musicales en Armagnac.

Coup d’envoi du Biarritz Piano Festival. - Cascade de concerts avec L’Été à Pau. - Vice-champions du monde de courses d’escargots. - Concert au Pic du Midi de Bigorre. - Basket Landes en Euroligue. - Le Tarbes Gespe Bigorre rayé de la Ligue féminine. - L’Elan Béarnais débutera au Palais le 19 septembre. - Arrivage de physalies vers nos plages. – Nuits Musicales en Armagnac au cœur du patrimoine.