Abonnez-vous
Publié le

Balle orangeLe plaisir revient au Palais

Premier match de la saison à domicile pour l’Elan qui va savourer cette communion si forte avec son public. Rendez-vous donc ce samedi pour la réception de Bourg…
ELAN BASKET 0
Après une victoire à Châlons-Reims (88-83), l’objectif est de marquer son territoire au Palais des Sport et de faire vibrer les supporters. Une bonne occasion de découvrir cette nouvelle équipe.

Ce samedi 28 septembre (20h), l’Elan Béarnais version 2019-2020 joue une carte importante avec les nombreuses recrues qui vont vivre leur premier baptême du feu au Palais. Objectif séduction pour déclencher une affluence que tous les clubs envient : plus de 5.500 spectateurs en moyenne.

Comme l’a rappelé Didier Gadou, dans l’interview qu’il nous a récemment accordé (cliquez ici), le défi est aussi de donner de la fierté à tout le monde, aux joueurs, au public, aux partenaires…

Lyon-Villeurbanne, présidé par Tony Parker, a fait exploser son budget (plus de 11 millions d’euros) et part largement favori pour cette saison. Suivi par Monaco, qui a renforcé sérieusement son armada, et par Boulogne-Levallois, présidé par Boris Diaw et dirigé par Fred Fauthoux (ils ont récupéré un autre ancien Palois, Vitalis Chikoko).

Derrière ce trio de choc, Pau devra rivaliser avec Strasbourg et Nanterre, qui restent de grosses écuries, mais aussi avec Limoges, Le Mans, Gravelines… sans oublier Bourg. Derrière, il faudra jouer des coudes puisque, cette saison, trois clubs seront relégués pour passer à un championnat à 16.

Pour revenir au match de ce samedi, il faudra surtout se méfier de Bourg qui a fait tomber l’Elan deux fois la saison dernière, dans l’Ain et en Béarn. Une bête noire en quelque sorte. On suivra particulièrement le meneur Zach Wright et l’ailier Zachery Peacock.

Le championnat se poursuivra par un voyage à Orléans (samedi 5 octobre à 20h30) et l’accueil de Le Portel (samedi 12 octobre à 20h). La Coupe d’Europe débutera dans la foulée avec une expédition à Athènes (mercredi 16 octobre à 18h30).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi