Après une première manche disputée à Arzacq, au début du mois de mars, tous les acteurs du championnat de France des Rallyes Tout-Terrain étaient dans l'attente de pouvoir exprimer leur passion. Grâce au travail acharné de l'Écurie des Cimes, équipe organisatrice de l'événement, l’épreuve a pu être maintenue, mais sous certaines conditions.
Covid-19 oblige, l'organisation a dû s'adapter à un cahier des charges très précis, imposé par les autorités, afin que le rallye puisse se dérouler dans les meilleures conditions. On notera donc par exemple le port du masque, obligatoire pour toutes les personnes de l'organisation.
L'autre gros point à traiter pour cette édition, c'était le Tour de France, qui passe également dans la région, et qui bloquera ainsi des routes. Pour éviter aux équipes de se retrouver emprisonnées à Tardets, lieu de l'arrivée de la dernière spéciale, la journée du dimanche sera drastiquement réduite. Ainsi, le dernier concurrent passera la ligne d'arrivée aux alentours de 10h30, heure du début de l'étape Pau-Laruns.
Trois jours de compétition…
Le départ, qui était prévu à Oloron, sera finalement donné à Mauléon. Ainsi, le vendredi 4 septembre, deux spéciales seront au programme : Sohuta-Chéraute, nouveauté de l'édition précédente, reconduite en 2020, et l'indéboulonnable Espès-Mauléon. Le parc fermé, lieu où les voitures sont entreposées et vérifiées par les officiels, sera situé au fronton de la ville de départ/arrivée.
Le lendemain, ce sera la journée la plus chargée du week-end, avec pas moins de 5 spéciales. Les concurrents parcourront donc deux fois celle d'Hegixuria, tout comme celle de Mehatze, et une seule fois le parcours d'Occabe, avant de rejoindre le parc fermé à Licq-Atherey.
Enfin, le dimanche 6 septembre, la dernière journée, drastiquement raccourcie, verra deux spéciales à son programme : celle d'Inchouriste et celle de La Madeleine, qui signera la fin du rallye. Ce sera alors l'heure des récompenses et de la fête, avant de plier bagages.
Plus d'informations sur le site internet, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire