Abonnez-vous
Publié le

REMARQUABLEPlus de 500 jeunes mobilisés au Pays Basque !

La French Tech Pays Basque, en partenariat avec l’ESTIA, fait l’événement, en double, le 30 novembre puis le 3 décembre, avec « Mon Innovation, Mon Territoire ».
COUP DE CŒUR – Une formidable ouverture : l’innovation pour tous à Bidart

L’enthousiasme et la passion sont de mise autour de ces journées particulièrement vivantes et efficaces. La première est dédiée à 500 lycéens, en provenance de 8 établissements de la côte et du Pays Basque intérieur, de 9h à 17h. Ateliers, hackathon, conférences…) seront au menu.

Le second rendez-vous est ouvert à tous et aux familles (14h à 18h) avec de multiples animations : salon des innovations à impact, des ateliers et des conférences, le concours de pitchs (tous les participants sont invités à voter).

Cette 3ème édition donnera un coup de projecteur sur l’écosystème innovant du Pays basque qui réfléchit à des solutions innovantes alliant sobriété et écologie, tout en inspirant les plus jeunes afin de les inciter à devenir les acteurs de l’innovation de demain. 

Des rencontres, des échanges, de la convivialité et de l’enthousiasme « afin de transmettre l’envie d’aller plus loin, pour se former et intégrer les belles entreprises du Pays Basque ! »

De gauche à droite : Bixente Echecaharreta, Manuela Chanfreau Dizier, Hubert Forgeot et Neela Tibayrenc

Coup de chapeau à tous ceux qui développent cette initiative qui sort de l’ordinaire : Hubert Forgeot (Aguila Technologies), président de la French Tech Pays Basque, la trésorière, Manuela Chanfreau Dizier (Butrfly) et la Community Lead, Neela Tibayrenc ; Jérémy Faham, ESTIA ; Bixente Echecaharreta, porte-parole du président de la Région Nouvelle Aquitaine ; et Olivier Alleman, conseiller départemental en charge de la Jeunesse.

Nous aurons l’occasion de vous présenter plus en détail cet événement. D’ores-et-déjà réservez la date du 2 décembre pour vous rendre à l’ESTIA à Bidart.
 
Informations sur le site internet de la French Tech Pays Basque

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi