Nan, c'est pas du pipeau ! C'est Pipototal mais c'est pas du pipeau ! Une compagnie qui propose "de la poésie acrobatique sur des allégories mécaniques naïves". Non sans rappeler un peu l'esprit Leonard de Vinci. Plutôt orientés vers les arts de la rue et développant un art cinétique, la compagnie Pipototal a été créée en 1989 à Beauvais, par Philippe Geffroy.
Ce qu’il faut savoir…
Et pourquoi les évoque-t-on ici ? Parce que leurs drôles de machines seront exposées de 13 heures à 15 heures, ce samedi 12 mars, dans le parc des Arènes de Dax (autour de la statue du taureau) à l'occasion du Carnaval de Dax, édition 2016 qui s'articule autour de l'idée "remonter le temps".
Pas de place à la nostalgie ici, mais plutôt de l'imagination, comme si Léonardo Da Vinci s'était installé un soir à Dax pour dessiner ses bizarreries mécaniques et qu'elles prenaient corps.
De 15 à 17 heures, il sera temps de défiler en centre-ville (départ du Parc des Arènes, cours de Verdun, rue des Carnes, rue Saint-Vincent, rue Neuve, cours de Verdun cours Foch, rue Saint-Vincent, rue de Borda, rue des Pénitents, Place Fontaine Chaude, rue Fontaine Chaude, cours de Verdun, rue du Toro, place Fontaine Chaude, rue Cazade, rue Saint-Pierre, place Chanoine Bordes, rue Louis Barthou, rue Sully, arrivée à 17 heures Esplanade Général de Gaulle).
Là, le final prendra des allures de boeuf musical avec les batucadas du défilé, le jugement et l'exécution de ce pauvre San Pansar qui l'a quand même bien cherché !
A partir de 19 heures, le "Barnaval" débutera, sous forme d'animations musicales dans les bars et restaurants de la ville. Un très joli programme concocté par l'Office du Tourisme de la Ville.
Non vraiment, c'est pas du pipeau !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire