Après le Soulor en juin et avant l’Aubisque le 8 septembre, « On s’y Col ! » propose de gravir les pentes de La Pierre St Martin, ce dimanche 7 juillet.
Organisé par le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques et ses partenaires, cet événement est l’occasion pour tous les amateurs « de profiter de la route en toute liberté, de partager un moment de convivialité et de profiter des bienfaits du vélo ».
« Dans la Vallée de Barétous à la frontière espagnole, le Col de La Pierre St Martin est un des plus durs des Pyrénées avec ses 26 km de montée, avec dénivelé de 1.486 m ! Après un passage au milieu de très beaux hêtres vous découvrez un site sublime, un paysage lunaire dans l’un des plus grands lapiaz de France ! » annoncent les organisateurs.
Il s’agit en quelque sorte d’une randonnée à bicyclette (non chronométrée et sans classement). Elle est ouverte à tout le monde, y compris aux personnes en situation de handicap.
Des animations sont également au menu. Ainsi, chacun pourra illustrer l’usage de plusieurs modes de locomotion : VTT, fatbike, vélo à assistance électrique, tandem... Chaque participant recevra un cadeau souvenir et plusieurs lots seront tirés au sort.
Le rendez-vous est fixé à la salle des fêtes d’Arette (8h30) avant le départ (9h). La route sera fermée à la circulation de 9h à 13h.
Il sera possible de s’inscrire sur place jusqu’au dernier moment. Attention, le port du casque est obligatoire
Informations sur le site internet – cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire