Abonnez-vous
Publié le

RÉSIDENCE INÉDITEInitiative d’Anglet pour loger les saisonniers et jeunes actifs

Une construction d’un nouveau genre s’apprête à ouvrir ses portes, allée des Frênes, à l’angle de la rue de Houndaro.
RÉSIDENCE INÉDITE - Initiative d’Anglet pour loger les saisonniers et jeunes actifs

Entièrement dédiée au logement temporaire, elle vise en priorité les saisonniers, mais aussi les alternants, stagiaires ou salariés en mission de courte durée. Inaugurée le 15 mai, elle accueillera ses premiers occupants dès la fin avril.

Portée par In’Li Sud-Ouest, filiale d’Action Logement, cette résidence se distingue autant par sa forme que par sa gestion. Avec 144 logements meublés (80 studios et 67 T2), elle offrira jusqu’à 200 couchages dans un cadre pensé pour répondre aux besoins concrets des travailleurs de passage. « Il s’agit d’un véritable défi réglementaire. Nous avons opté pour le statut de résidence hôtelière, le plus souple pour des séjours courts », explique Mickaël Loyer, directeur d’In’Li Sud-Ouest.

En été, les logements seront accessibles aux saisonniers par le biais des employeurs, de la mairie d’Anglet ou directement auprès de l’équipe dédiée sur place. Hors saison, d’octobre à avril, les alternants ou salariés en mobilité temporaire pourront bénéficier d’un bail mobilité, de quelques semaines à dix mois.

À partir de 600 euros pour un studio charges comprises, les loyers incluent également un kit de linge, un service de blanchisserie et le nettoyage entre chaque location. Le site de réservation, bientôt en ligne, permettra une inscription simple mais encadrée : pas de remplissage à tout prix, l’objectif reste de loger celles et ceux qui travaillent sur le territoire.

Commentaires (1)


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

Damien
il y a environ 8 heures -
Pourquoi ne pas y loger les migrants qui eux n'ont pas de logement du tout contrairement aux saisonniers ? Une honte !

À lire aussi