Abonnez-vous
Publié le

RETOUR AU PAYSDu Béarn aux Grandes Écoles, ils sont 270

L’association fondée en décembre 2018 par Guillaume Dutheil et Hugo Longeas veut valoriser les talents locaux et le Béarn au niveau national.
RETOUR AU PAYS - Du Béarn aux Grandes Écoles, ils sont 270

Respectivement anciens élèves de Louis Barthou à Pau et de Gaston-Fébus à Orthez, ils ont créé cette association pour aider les lycéens Béarnais à intégrer de prestigieux établissements d’enseignement supérieur, sans pour autant dire adieu à leur territoire.

« Nous agissons au niveau local contre les freins des jeunes sur le territoire, à savoir l’autocensure, le manque d’information et les barrières financières », explique Guillaume Dutheil. « Les jeunes Béarnais voient encore les grandes écoles parisiennes comme inaccessibles, car élitistes. C’est ce type de stéréotypes qui les démotivent ».

Le 27 décembre dernier, une soixantaine de membres a visité la startup paloise Prof en Poche. « Paul Escudé, l'un des fondateurs, nous a retracé son parcours qui l'a conduit, de Montréal à Sidney, à venir entreprendre en Béarn. Ce sont ces belles histoires entrepreneuriales qui incitent nos membres à revenir s'installer sur notre beau territoire ! »

Informations sur le site internet de DBGE

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi