Trois orientations ont été arrêtées par les partenaires. Il s’agira de mener un travail conjointement entre État, Conseil départemental et Communauté d’agglomération du Grand Auch afin d’identifier les aménagements de sécurité prioritaires à réaliser sur la RN 21 en traversée d’Auch et en lien avec le plan de déplacements urbains.
Les priorités d’aménagement dans la traversée du Gers, dans le nord et le sud, devront également être identifiées avec le Conseil départemental. Enfin, ce dernier devra identifier en commun avec l’État les étapes pouvant conduire le moment venu à une concertation publique sur les options possibles pour un contournement d’Auch, avec des scénarios d’aménagement et un calendrier.
La réunion a permis de faire le point sur l’avancement de la mise à 2x2 voies de la section Gimont - L’Isle-Jourdain sur la RN 124, qui sera mise en service fin 2026-début 2027. Le démarrage des travaux est prévu en avril 2023.
En ce qui concerne le transfert des routes nationales 21, 124, 224 et 524 au Département à compter du 1er janvier 2024, les services de l’État et du Conseil Départemental du Gers préparent activement les modalités dans un esprit de bonne coopération, afin de garantir et améliorer le service rendu aux usagers.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire