Hendayaises, hendayais, enfants, adultes, personnes âgées, ne perdez plus une minute, filez vous inscrire sur le site Internet d'Hendaye Tourisme (www.hendaye-tourisme.fr) ou directement à leur bureau, boulevard de la mer.
Il faut pour samedi prochain, regrouper 700 personnes (âgés de plus de 6 ans toutefois), portant un tee-shirt sombre, qui à 17 heures, auront rendez-vous sur la plage pour former le nom de leur ville, le tout étant photographié du ciel.
Photographié, que l'on se rassure, par un drone certainement, puisque la proximité de l'aéroport de Fontarrabie rend la présence d'un avion sur zone un peu compliquée. Problème qui n'existait pas le 22 août 1935 quand la première photographie du genre avait été prise, puisque l'aéroport voisin n'avait pas encore été créé.
Pour les partisans de l'euskara, que l'on sait nombreux sur la ville, une première photo sera prise avec l'orthographe Hendaye, puis les deux dernières lettres seront effacées (humainement !) pour être remplacées par "ia", afin que Hendaia ait aussi sa photographie humaine et éternelle.
Pourquoi une telle initiative ? Parce que Hendaye Tourisme fête ses 10 ans, et organisera une grande journée de la glisse. Ce n'est pas tout, un programme d'animations spéciales jalonnera le week-end entier. Débat sur l'architecture en Soule en 2050 pour vendredi, soirée tapas karaoké samedi, danses souletines et zumba, dimanche, le tout arrosé de nombreux concerts musicaux.
Tout le programme est disponible sur le site de Hendaye Tourisme, bien entendu.
Alors n'oubliez pas, samedi, souriez, vous êtes photographiés !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire