Abonnez-vous
Publié le

SIX NATIONSLes Coqs face au Chardon, les Bleuets montrent la voie

Pas de surprise dans la composition des Bleus qui doivent faire oublier leur chute, logique, chez les hommes Verts. Les moins de 20 ans ont pulvérisé les Écossais (54-12).
CRUNCH – Coqs avec les ergots dans le temple de la Rose

Seul changement dans la composition du XV de France qui recevra l'Écosse, dimanche à 16h au Stade de France. Un seul changement : Mohamed Haouas remplace Uini Atonio (suspendu) comme pilier droit.

L’objectif des Français est de tout gagner pour garder une chance de conserver le trophée du tournoi des Six-Nations, quelques mois avant la Coupe du monde. Ils devront se méfier de ces Écossais qui ont déjà engrangé deux victoires, dont l’une chez les Anglais.

Le XV de départ : Ramos - Penaud, Fickou, Moefana, Dumortier – (o) Ntamack, (m) Dupont (cap) - Ollivon, Alldritt, Jelonch - Willemse, Flament - Haouas, Marchand, Baille.

Les remplaçants : Barlot, Wardi, Falatea, Taofifenua, Cros, Macalou, Couilloud, Jalibert

Programme

Samedi 25 février : Italie-Irlande (15h15), Pays de Galles-Angleterre (17h45).

Dimanche 26 février : France-Ecosse (16h).

Classement

Irlande (10), Ecosse (10), Angleterre (6), France (5), Italie (1), Pays de Galles (0).

Les Bleuets ont dynamité les Écossais

L’équipe de France des moins de 20 ans a fait exploser son homologue au Chardon (54-12), avec un jeu à la fois puissant et brillant (8 essais).

Quelques jeunes ont crevé l’écran à Agen, comme l’arrière Mathis Ferté (Brive), le 2e ligne Lenni Nouchi (Montpellier), les 3e ligne Marko Gazzotti (Grenoble) et Oscar Jegou (La Rochelle), les centres Paul Costes (Toulouse) et Arthur Mathiron (Lyon), et le pilier Zaccharie Affane (Bordeaux).

A noter que le 3e ligne Esteban Capilla (Bayonne) était titulaire. L’ouvreur Axel Desperes (Pau) est rentré à la 65e, tandis que l’arrière Théo Attisogbe (Pau) est resté sur le banc.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire