Abonnez-vous
Publié le

Concours d’affiches

Une star des arts graphiques pour présider le jury à Bayonne
PL AFFICHE BAYONNE

Le Pamplonais Mikel Urmeneta présidera le jury de sélection de l'affiche officielle des Fêtes de Bayonne 2014, le lundi 24 février prochain. Ce professionnel mondialement connu est l'un des fondateurs de Kukuxumusu, une référence dans le monde du graphisme international. Le style et les personnages de la marque sont intimement liés aux Sanfermines de Pampelune.

Une autre raison de choisir cet artiste de grand talent : c’est son père, Miguel Javier Urmeneta, maire de la capitale de la Navarre de 1957 à 1964, qui a signé le traité du jumelage entre Pampelune et Bayonne avec Henri Grenet en 1960.

Le concours 2014 étant ouvert exclusivement aux graphistes professionnels et aux agences de communication, la Ville de Bayonne a souhaité confier la présidence du jury à un artiste unanimement reconnu dans le monde de la création graphique, pour susciter un maximum de  propositions de qualité.

Le jury comprendra un collège grand public avec deux jurés tirés au sort parmi les personnes qui auront fait acte de candidature. Toute personne âgée de 18 ans et plus peut se porter candidate, en remplissant le formulaire d'inscription en ligne sur le site des Fêtes de Bayonne (cliquez ici).

PL AFFICHE BAYONNELes candidatures seront enregistrées jusqu'au 16 février à minuit. A l'issue du tirage au sort, les personnes sélectionnées seront contactées directement. Pour faire acte de candidature, il est indispensable d'être disponible le 24 février de 14h30 à 17h, afin de participer au jury de sélection de l'affiche qui se réunira à Bayonne.

En plus de ces deux représentants du public, le jury sera composé de 6 experts (arts et communication), 4 institutionnels, 1 président d’une association bayonnaise, 1 représentant des cafetiers restaurateurs bayonnais, 1 membre de la commission extra-municipale des Fêtes, et 1 représentant l’Office du tourisme de Bayonne.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi