Abonnez-vous
Publié le

SURDOUÉA 9 ans, le Béarnais Marc Llari, prince des échecs

Le champion du monde des moins de 8 ans est monté sur la seconde marche du championnat national dans la catégorie des moins de 12 ans. Le pensionnaire de l'Échiquier Henri IV poursuit sa montée vers les sommets.
SURDOUÉ – A 9 ans, le Béarnais Marc Llari, prince des échecs
Il a décroché ce titre de vice-champion de France en restant invaincu avec un score de 7,5/9, derrière le champion Paul Boulos.

Belles performances pour plusieurs autres jeunes du club palois qui terminent au-dessus de la moyenne : Noah Sayah-Hobon, Lisa Bert, Robin Villeneuve, Eliot Burgalat, Axelle Renaudin, Nina Bert, Maël Rigaud-Retourné, Adam Sayah-Hobon et son frère Gabriel, Thibault Renaudin.

Cette nouvelle performance remarquable de Marc Llari devrait lui permettre de devenir prochainement maître FIDE (Fédération internationale des échecs).

Son père lui a appris à jouer dès l’âge de 2 ans et demi. Marc a fait preuve d’une précocité impressionnante pour un enfant qui a été reconnu Haut Potentiel Intellectuel (HPI). « Il a énormément de mémoire et de logique. C'est notamment grâce à ça qu'il apprend et retient vite les choses ».

A lire, notre article sur Marc Llari

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi