Elle devait pourtant évoluer en QS 4 000, conformément à la nouvelle organisation du circuit mondial. Mais sans financements suffisants, cette montée en gamme n’a pu être assurée.
Après Hossegor en 2022, Anglet est la seconde victime du désengagement progressif de la WSL sur le territoire français. La suppression de sa direction européenne installée à Hossegor, au profit du Portugal, avait donné le ton. Malgré le soutien affirmé de la Région et du Département, l’absence de partenaires privés majeurs a pesé lourd.
Jean-Sébastien Estienne, responsable marketing Europe chez Rip Curl explique qu'après 4 années d'engagement aux côtés d'Anglet, la situation économique a évolué.
L’annulation laisse un goût amer, notamment pour les passionnés qui espéraient une montée vers les Challenger Series, mais la ville préfère rebondir. L’adjoint au maire Anthony Bleuze voit dans cette décision l’occasion de renforcer les événements déjà porteurs : le Surf de nuit, unique au monde, reste programmé en août avec le soutien de la WSL. Et une grande semaine de la glisse est en préparation, culminant avec le Festival international du film de surf.
Une manière de transformer un revers en tremplin pour l’avenir.
Publié le
SURF PROPas de Rip Curl à Anglet, objectif nuit
La compétition basque, inscrite au calendrier QS 3 000 de la World Surf League, devait se tenir du 15 au 21 septembre. Elle a été annulée.

Commentaires
À lire aussi
IA DÉMOCRATISÉEPays Basque Digital mobilise ses experts
L’intelligence artificielle se structure sur le territoire basque autour d’une nouvelle dynamique collective.
UNIQUEEntrez dans les métiers des courses hippiques !
Samedi 23 mai, de 9 à 17h, l’Association de formation et d’action sociale des écuries de courses (Afasec) de Mont-de-Marsan ouvre ses portes et ses formations.
GÉNÉRATION VÉLOJournées inédites à Pau avec la Petite Reine
Ces samedi 23 et dimanche 24 mai, de 10h à 18h, la Ville accueille cet événement organisé par TotalEnergies et le Tour de France destiné à promouvoir la mobilité durable et le vélo en famille.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire