Abonnez-vous
Publié le

Tarbes en Tango, renversant…

Jusqu'au 25 août, les plus grands maîtres du Tango argentin font battre le cœur de la ville sur un rythme divinement sensuel, et diablement séducteur.
Trois couples en train de danser le tango lors du spectacle Afrikano TangoAfrikano Tango © 2024 Gotambó - Hidden Rhythms
Depuis 25 ans déjà, Tarbes Animations, la Mairie de Tarbes et l’association Tangueando Ibos invitent des artistes, danseurs, musiciens et chanteurs de renommée internationale pour que les festivaliers chavirent de plaisir dans les lieux magiques.

Durant neuf jours, la préfecture bigourdane bascule pour se transformer en capitale mondiale de la danse, de la musique et de la culture argentine. Les tangueros y affluent pour se perfectionner ou pour assouvir leur passion au son du bandonéon, à travers une riche programmation qui les fait voyager de l’autre côté de l’Océan Atlantique.

Le premier des quatre grands spectacles prévus pour cette 25e édition aura lieu le samedi 17 août, à la Halle Marcadieu. Le folklore argentin y sera dévoilé sous toutes ses facettes à travers les différentes danses du pays. Le mardi 20, on admirera les onze couples de maestros, originaires d’Argentine, d’Italie, du Chili et de l’Hexagone, évoluer avec une grâce et une sensualité telles que l’on se laissera entraîner dans leur sillage sans aucune retenue.

Le jeudi 22, rendez-vous pour “Afrikano, les battements cachés du tango”; quand le rythme de l’Afrique inspire le Tango argentin. Le dernier, “En tus Brazos” le samedi 24 août, présentera une création conçue et mise en scène par Claudio Hoffmann et Cinzia Lombardi pour Tarbes en Tango 2024 : tango et danse-théâtre y fusionnent pour aborder le thème complexe de l’amour.

De multiples moments intenses et chaleureux à partager entre les 130 artistes présents et les quelques 20 000 festivaliers venus du monde entier fourmilleront tout au long de ces journées, avec de nombreuses animations gratuites.

Concerts avec orchestres d’exception et DJ’s internationaux, ateliers de perfectionnement ou d’initiation à la danse, au chant, Qi-gong et Tai-Chi, fileteado, spectacles, expositions, apéro-tango, conférences, journée dans les vignobles Brumont, cinéma, stands, et bien entendu, les incontournables milongas pour danser passionnément dans la fraîcheur du jardin Massey…

Marielle Fourcade

Pour découvrir toute la programmation

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi