Abonnez-vous
Publié le

1500 COUPS DE POUCEPur Lin allie bien-être et santé

Tecinsom développe à Pau des solutions et produits innovants, dont une bouillotte naturelle et recyclable.
La bouillotte Pur Lin, 100 % naturelle et respectueuse de l'environnement.
Pur Lin est une marque de thermothérapie, il s’agit d’une technique utilisée en kinésithérapie pour soulager les tensions et douleurs ainsi que pour la réparation circulatoire et tissulaire.

Jean-François Noyer a créé en 2021, cette startup, spécialisée dans le développement de solutions et produits innovants dans le domaine du sommeil, du bien-être et de la santé. Il lui aura fallu deux ans pour déposer le premier brevet permettant d'intégrer dans un matelas un complexe de matières intelligentes qui modifie le niveau de fermeté du matelas selon le poids de la personne : Universens.

« Notre marque I-Sleep va désormais se concentrer sur le déploiement de ce nouveau produit et des applications médicales sont en cours de réalisation, pour les lits médicalisés ou encore les assises de fauteuils roulants. On renoue donc avec notre première activité, autour du confort et du soin avec des propositions innovantes », relève Jean-François Noyer.

En parallèle, les produits de la marque Pur Lin ont pour mission de réduire les douleurs chroniques et pathologiques des personnes. Il s'agit avant tout d'une belle aventure humaine. En effet, ses produits sont fabriqués localement grâce à un partenariat avec le groupe industriel APF entreprises 64, une entreprise basée à Sauvagnon qui emploie 80 % de travailleurs en situation de handicap.

Une bouillotte respectueuse de la planète 

« Aujourd’hui, 100 % de nos produits sont fabriqués en France. Les graines de lin certifiées bio de nos bouillottes proviennent d’une coopérative installée à Carpentras, dans le Vaucluse, et les tissus sont certifiés Oeko-Tex, sans parfum catégorie 1. Pur Lin devient ainsi le premier projet proposant une économie totalement circulaire et inclusive au travers d'une stratégie régionale », précise l’entrepreneur.

La thermothérapie apporte des solutions efficaces et rapides pour soulager les douleurs du quotidien. La bouillotte Pur Lin est constituée de graines biologiques soulageant, grâce à ses propriétés, les douleurs et tensions musculaires ainsi que les inconforts divers des maux du quotidien.

Les bouillottes Pur Lin sont ainsi des solutions durables et efficaces pour soulager ces douleurs du quotidien, traumatiques ou chroniques : coliques des nourrissons, traumatismes, torticolis, lumbago, douleurs menstruelles, contractures…

Chauffées, elles permettent de créer une chaleur humide et très émolliente, chargée des actifs contenus dans la graine de lin, connue pour ses propriétés naturellement anti-inflammatoires. Refroidies au congélateur, les milliers de graines de lin contenus distribuent un froid non invasif et uniforme sur toute la zone traitée.

« Pur Lin est une marque dédiée au réseau des pharmacies et parapharmacies des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et des Hautes-Pyrénées, à qui nous allons proposer de créer le premier rayon complet de solutions de thermothérapie naturelle. Autre atout du produit, sa durabilité et sa recyclabilité : nos bouillottes peuvent être utilisées pendant 20 ans ! C’est donc une solution écologique, durable et naturelle », assure Jean-François Noyer.

Noémie Besnard

COUP DE POUCE

Jean-François Noyer souhaite faire connaître son nouveau produit auprès des professionnels de la distribution pharmaceutique. « Ce produit ne se substitue pas à un avis médical et les pharmaciens peuvent conseiller au mieux leurs clients. Faire le choix de Pur Lin, c’est proposer de nouvelles solutions efficaces et naturelles et créer un véritable rayon dédié à la thermothérapie naturelle », prévient-il.

Si vous souhaitez soutenir cette initiative, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à suivre l’évolution de Pur Lin sur ses réseaux sociaux. Vous êtes un professionnel de la santé et souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez contacter Jean-François Noyer par mail.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi