Quel parcours pour ce natif du 2 mars 1967 à Nogaro. Joueur du XV français en demi d'ouverture ou trois-quarts centre, il avait déjà exercé comme kinésithérapeute lorsque le rugby n'était pas professionnel pour lui. Et avait laissé son empreinte dans le monde du rugby lorsque, participant aux Coupes du Monde de 1991 et 1995, il avait été remarqué comme le meilleur marqueur avec 112 points.
Vous l'avez ensuite croisé comme consultant-rugby sur France Télévisions, TF1 et Eurosport. Il fut aussi le propriétaire des établissements thermaux dacquois Lacroix.
Mais monsieur rugby pourrait bien devenir monsieur Ice-cream, à la vanille (ou au chocolat, pourquoi pas ?).
Car voilà que dans un parfait esprit d'ouverture (ah ah ah) ou de rebond (ah ah ah), c'est selon, a désormais racheté en décembre 2015, en bon homme d'affaires, l'entreprise Morand, près d'Aubenas, célèbre pour ses glaces artisanales. Un vrai fleuron de l'économie sud-ardéchoise connu sous le nom "Les Glaces de l'Ardèche", ou désormais du "Chat noir".
Lieu favori des gourmands, appréciant leurs glaces et sorbets élaborés à base de lait frais, de crème fraîche du plateau ardéchois, et de fruits issus du terroir local. Au lieu de plaquer, marquer, et « s'esbugner », Thierry parle désormais vacherins, nougats glacés, omelettes norvégienne, sorbet tomate-basilic. Plus de quatre-vingt parfums, des plus basiques aux plus originaux, violette ou jasmin. Un peu de douceur dans un monde de brutes !
Et si pour l'instant, le changement d'enseigne laisse les tripadviseurs et autres amateurs de tradition un peu sur la réserve, nul doute que l'avenir redonnera ses lettres de noblesse à l'élégance qui a fait le renom du lieu.
Essai à transformer.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire