Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Tony Estanguet a dévoilé un lancement XXL pour les JO

Le Béarnais, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris, a présenté une cérémonie d’ouverture aussi grandiose qu’inédite. Vivement le 26 juillet 2024 !
Tony Estanguet a dévoilé un lancement XXL pour les JO
10.500 athlètes de 206 pays défileront sur la Seine, à bord de 160 bateaux. Du pont d’Austerlitz au pont d’Iéna, 600.000 spectateurs pourront profiter du spectacle, combinant patrimoine et high-tech, qui sera suivi par 1 milliard de téléspectateurs.

Les organisateurs veulent ainsi briser les codes en faisant sortir cette cérémonie du stade pour l’ouvrir sur la ville, pour en faire une immense fête populaire. L’ambition est de marquer l’Histoire olympique.

Paris sera le décor vivant d‘un moment exceptionnel, avec un spectacle total aux multiples tableaux mettant en scène le gigantesque patrimoine qui borde la Seine. Hologrammes, projections d’images sur les façades, artistes embarqués sur des barges… la chorégraphie s’annonce particulièrement créative grâce aux technologies de pointe. Pendant une heure, le monde entier sera immergé dans l’histoire de Paris et de la France.

Le défilé des athlètes se fera sur des embarcations dédiées aux délégations de chaque pays. Et pour mieux vivre de l’intérieur ce moment magique, il est prévu des caméras au cœur de chaque bateau.

Les 10 500 athlètes découvriront plusieurs sites qui accueilleront les compétitions pendant seize jours.

Après six kilomètres, la parade s’achèvera devant le Trocadéro, avec le bouquet final des spectacles suivi des cérémonies protocolaires.

Pour la première fois, cet événement sera ouvert au plus grand nombre et sera en grande partie gratuit. Seuls l’accès aux quais bas de la Seine sera payant. De plus, 80 écrans géants permettront de profiter de l’ambiance dans différents lieux de la capitale.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi