Abonnez-vous
Publié le

Las Hèstas d'Ortès qu'i torni

Tout c’qui roule et qui saute, course cycliste, Banda’s show, novillada et corrida, feu d’artifice…

Orthez, la (re)belle, n’en finit pas de nous régaler de ses slogans. Celui-là concerne les fêtes patronales qui ont démarré jeudi et se termineront dimanche 26 juillet : « Las Hèstas d’Ortès, qu’i torni ». Pour ceux qui n’ont pas fait occitan première langue, on pourrait traduire par : Les fêtes d’Orthez, j’y reviens !

Pour ce week-end final, le programme est dense. Profitez-en !

Ce qu’il faut savoir…

orthez5sloganCe samedi 25 juillet, il faudra que les enfants se lèvent tôt pour « Tout c’qui roule et qui saute » à la Poustelle. L’animation des rues sera mené par les bandas à partir de 12 heures. Le prologue de la course cycliste se courra à 14h en compagnie des jeunes des écoles de cyclisme d’Aquitaine. Les enfants adoreront participer au concours de pêche sur le parcours du Làa/Sainte-Suzanne à 15 heures.

Enfin, viendra la grande course cycliste (départ rue Saint-Pierre, 16h), puis le Banda’s show (19h, Carrefour des musiques à gogo). Le bas a lieu au kiosque, à 22h30, animé par le podium Fun Night, tandis qu’à 23 heures, la fanfare Rockbox vous attend au Carrefour des musiques à gogo.

orthezfete4novilladaafficheDimanche 26, dernier jour de fête, on n’a pas fini d’en prendre plein les yeux. La Journée au Palco se fera au Parc Gascoin à 10h30. Tandis que 4 novillos de Valdellan pour Tomas Angulo et Louis Husson seront à 11 heures réunis pour la novillada piquée. 14h30, ce sera du côté du Foirail pour les enfants avec du « Bétail en folie ».

Les grands admireront à 18 heures la corrida, avec 6 toros de Valdellan, pour Alberto Lamelas, Thomas Dufau et César Valencia.

orthez3Pour achever ce plein d’émotions, direction le Carrefour des musiques à Gogo, avec Izar-Adatz, à 21 heures, qui mettra à l’honneur « La folie des années 80′ ».

Enfin, le traditionnel Feu d’artifice sera lancé à 22h30 au Lac de l’Y, tandis que le bal achèvera cette édition 2015, en compagnie de Izar-Adatz toujours, au Carrefour des musiques à gogo.

Informations sur le site Internet d’Orthez

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi