Orthez, la (re)belle, n’en finit pas de nous régaler de ses slogans. Celui-là concerne les fêtes patronales qui ont démarré jeudi et se termineront dimanche 26 juillet : « Las Hèstas d’Ortès, qu’i torni ». Pour ceux qui n’ont pas fait occitan première langue, on pourrait traduire par : Les fêtes d’Orthez, j’y reviens !
Pour ce week-end final, le programme est dense. Profitez-en !
Ce qu’il faut savoir…
Ce samedi 25 juillet, il faudra que les enfants se lèvent tôt pour « Tout c’qui roule et qui saute » à la Poustelle. L’animation des rues sera mené par les bandas à partir de 12 heures. Le prologue de la course cycliste se courra à 14h en compagnie des jeunes des écoles de cyclisme d’Aquitaine. Les enfants adoreront participer au concours de pêche sur le parcours du Làa/Sainte-Suzanne à 15 heures.
Enfin, viendra la grande course cycliste (départ rue Saint-Pierre, 16h), puis le Banda’s show (19h, Carrefour des musiques à gogo). Le bas a lieu au kiosque, à 22h30, animé par le podium Fun Night, tandis qu’à 23 heures, la fanfare Rockbox vous attend au Carrefour des musiques à gogo.
Dimanche 26, dernier jour de fête, on n’a pas fini d’en prendre plein les yeux. La Journée au Palco se fera au Parc Gascoin à 10h30. Tandis que 4 novillos de Valdellan pour Tomas Angulo et Louis Husson seront à 11 heures réunis pour la novillada piquée. 14h30, ce sera du côté du Foirail pour les enfants avec du « Bétail en folie ».
Les grands admireront à 18 heures la corrida, avec 6 toros de Valdellan, pour Alberto Lamelas, Thomas Dufau et César Valencia.
Pour achever ce plein d’émotions, direction le Carrefour des musiques à Gogo, avec Izar-Adatz, à 21 heures, qui mettra à l’honneur « La folie des années 80′ ».
Enfin, le traditionnel Feu d’artifice sera lancé à 22h30 au Lac de l’Y, tandis que le bal achèvera cette édition 2015, en compagnie de Izar-Adatz toujours, au Carrefour des musiques à gogo.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire