Ce salon Travail Avenir Formation (TAF) d'Auch est ouvert à tous les publics : lycéens, apprentis, étudiants, demandeurs d'emploi, salariés...
Véritable passeport pour l'emploi, il réunira cette année plus de 100 entreprises qui proposeront en direct 600 postes à pourvoir.
Tester un métier, la meilleure façon de s'orienter…
Pour l'édition 2019 des salons TAF, la Région et ses partenaires ont souhaité mettre l'accent sur la découverte des métiers par des démonstrations. À Auch, sur un espace dédié et animé par des professionnels, formateurs, stagiaires ou apprentis, les visiteurs pourront découvrir et tester les métiers de différents secteurs : hôtellerie/restauration, agriculture, mécanique automobile, bâtiment, industrie, numérique, aide à la personne...
Des animations spécifiques seront proposées toute la journée autour des métiers du numérique, du montage de réseau au développement web, ou encore des métiers de l'industrie. Côté agriculture, un simulateur permettra aux visiteurs de tester, en conditions réelles, les technologies et méthodes de conduite des machines agricoles. Pour le secteur de l'hôtellerie-restauration, les métiers du service bar seront à l'honneur.
Plusieurs espaces composeront le salon TAF de Auch : un espace information-orientation où les visiteurs pourront échanger avec les acteurs du Service public régional de l'orientation ; un espace formation continue où une trentaine d'organismes de formation du territoire seront présents ; un espace alternance ; un espace recrutement où les entreprises qui recrutent pourront échanger avec les visiteurs, un espace création-reprise d'entreprise, mais aussi un espace CV-multimédia.
Emmanuelle Gazel, vice-présidente de la Région Occitanie en charge de l'Emploi, de la Formation professionnelle et de l'Apprentissage, représentant la présidente de Région, Carole Delga, inaugurera le salon TAF de Auch, le mercredi 10 avril à 11h, aux côtés de Florence Fournie, directrice du Pôle Emploi, à Auch, et Hélène Rozis-Lebreton, présidente de la Mission Locale du Gers.
Informations au 05 61 39 68 53 et sur le site internet de la Région – cliquez ici
Article réalisé en collaboration avec le Journal du Gers
Suivez l'actualité du département sur le site du Journal du Gers
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire