Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Virtual Surf à la Cité de l'Océan

Trois top technologies pour offrir le surf comme si vous y étiez… bluffant !
VIRTUAL SURF 3

Discussion animée entre jeunes ce matin : "T'as surfé quoi aujourd'hui ?" "Oh ben, facile, me suis fait la Côte des Basques, puis enchaîné sur la Belharra avant de finir par le tube parfait de Mundaka".

Impossible ? Ah mais c'est que vous n'avez pas encore testé le Virtual Surf de la Cité de l'Océan, un jeu de simulation de surf exclusif à la Cité.

Ce qu’il faut savoir…

virtualsurf1En fait, le jeu utilise trois technologies avant-gardistes : le "YouRiding" (plébiscité pour son réalisme, c'est LE jeu de sports de glisse), le "Oculus Rift", un masque de réalité virtuelle qui permet spatialisation en 3D, et Kinect, la caméra qui détecte les mouvements de corps du joueur afin de diriger le personnage.

VIRTUAL SURF 2Encore en phase de test jusqu'au 31 juillet, le Virtual Surf permet à tous, débutants ou avertis, d'améliorer leur lecture de la vague et ses performances. Le tout sans redouter la chute.

Une session dure environ dix minutes (pour 2 minutes 30 de jeu) et seule restriction, ne pas mesurer moins de 1m40.

virtualsurf4citeoceanAprès la phase de test, on verra ce Virtual Surf sans cesse s'améliorer, de nouvelles vagues, une interaction renforcée, une amélioration sensorielle et toujours plus de nouvelles technologies.

Et comme on n'arrête pas le progrès, un hashtag a été créé sur Twitter, où chacun est invité à partager son expérience et ses photos de jeu.

VIRTUAL SURFNe nous demandez pas ce qu'on fait demain ! On "virtual surfe" à la Cité de l'Océan, c'est trop marrant et même pas flippant, juste bluffant...

Informations sur le site Internet de la Cité de l’Océan

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACStationnement très payant à Biarritz, tour du Parlement à Pau, arènes de Mimizan, sommeil à Aressy, Natura’Vic, photovoltaïque à Pissos, dur pour le Pau FC.

Stationnement encore plus payant à Biarritz. – Rénovation de la tour du Parlement à Pau. – Du lourd aux arènes de Mimizan. – Rendez-vous sommeil à la clinique d’Aressy. - Natura’Vic sensibilise à l’écologie et l’environnement. – Financement participatif pour du photovoltaïque à Pissos. - Mauvaise pente pour la Pau FC.