Pourquoi la sécurité routière est-elle si importante pour les seniors ? Avec l'âge, les capacités de réaction et la perception des risques peuvent diminuer. Les seniors sont potentiellement plus vulnérables sur la route, que ce soit en tant que conducteurs ou piétons, sans forcément mesurer tous les risques.
En leur offrant une journée entièrement dédiée à l’amélioration de leur sécurité, vous leur donnez les clés essentielles pour se protéger et protéger les autres.
Cette session n’est pas une simple sensibilisation. Elle comprend des ateliers interactifs très concrets, mais aussi un temps de conduite avec un formateur. C’est l’occasion de découvrir la manière de mieux anticiper les dangers, d’améliorer sa confiance au volant et prendre en compte les nouvelles règles de circulation.
La prochaine journée est donc programmée le mardi 21 janvier prochain, par l’Automobile-Club Basco-Béarnais.
Pour tout renseignement, téléphonez au 05 59 11 08 00.
Informations sur l’Automobile-Club Basco-Béarnais, cliquez ici
Publié le
UN CADEAU QUI A DU SENSOffrez une journée pour une conduite plus sûre !
L’Automobile-Club Basco-Béarnais organise une session très concrète, le mardi 21 janvier prochain, pour permettre aux seniors de prendre le volant en grande sécurité.
À l'approche des fêtes de Noël, il est temps de penser à des attentions qui peuvent vraiment faire la différence dans la vie de nos proches, surtout de nos aînés.
Commentaires
À lire aussi
WIKICASTINGWikicampers cherche acteurs au Pays basque et dans les Landes
La startup spécialisée dans le voyage nomade en camping-cars réalise une vidéo qui sera tournée les 10 et 11 juillet prochains.
1500 COUPS DE POUCEPau se dévoile dans un recueil photographique
Le photographe David Le Deodic a réuni plus de 200 clichés pour vous faire découvrir ou redécouvrir la capitale du Béarn au fil des saisons.
1500 COUPS DE POUCEL’Appaloosa, au galop vers le futur
Installé plus de 30 ans à Capbreton, le centre équestre de Patrick Bareyre attire toujours autant d’amateurs de balades en forêt et sur la plage. Mais son avenir s’inscrit toujours en pointillés…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire