Abonnez-vous
Publié le

Attractivité du Béarn : Teréga et la CCI veulent accélérer

Un partenariat innovant pour renforcer la notoriété du territoire et valoriser ses produits, favoriser l’emploi et la formation, développer la filière énergie…
CCI TEREGA
Dominique Mockly, président et directeur général de Teréga, et Didier Laporte, président de la Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn ont formalisé une coopération qui s’annonce ambitieuse.

La CCI Pau Béarn, qui vient d’organiser la 2e édition des Rencontres de l’attractivité, va pouvoir passer la vitesse supérieure pour améliorer la notoriété du Béarn avec une stratégie de marque forte.

Une démarche qui se construit avec les entreprises du territoire, et notamment des fers de lance comme Teréga.

La société, qui a pris naissance avec l’exploitation du gisement de Lacq et le transport du gaz (ex Gaz du Sud-Ouest, puis Tigf) s’est donné pour mission de soutenir son Béarn natal et de l’accompagner dans son développement. Une bonne nouvelle pour la CCI Pau Béarn qui se voit confortée dans son combat pour l’attractivité.

Teréga s’associe à trois objectifs principaux : renforcer l’attractivité économique du Béarn, conforter la transition énergétique, notamment à travers le gaz, et aider les porteurs de projets.

L’enjeu est, bien entendu, de convaincre de nouvelles entreprises de s’implanter en Béarn, et la présence de leaders comme Teréga et Total est un atout essentiel. Il est aussi de promouvoir le territoire, ses atouts et ses produits à travers le puissant réseau international de ces entreprises.

L’emploi et la formation seront également au cœur de cette coopération qui devrait prendre de nouvelles dimensions au fil des ans.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi