Abonnez-vous
Publié le

Les vignobles en mode VineArt cet été

Du 21 juin au 26 août, l’événement propose des rencontres artistiques chez les vignerons des Côtes de Gascogne, pour des moments à déguster en famille ou entre amis.
Des comédiens en train de jouer au milieu des vignes et les spectateurs assis sur des bottes de foinDR
Avec plus de 60 compagnies et artistes mobilisés, 40 spectacles et expositions répartis sur 23 dates et chez les 23 vignerons participant à cette nouvelle édition, l’été promet d’être créatif et festif !
A la cave de Condom en 2022
DR

Et c’est une nouveauté qui lancera cette saison 2023, puisque la Maison Gascogne Armagnac à Eauze présentera, du 21 juin au 28 septembre, les « Portraits de vignerons créatifs et festifs » à travers les photos de Laurent Ferrière, qui a su capter toute la sensibilité, la malice, l’extravagance ou la force de caractère de ces véritables personnalités du terroir.

De quoi donner envie d’aller à leur rencontre sur le terrain pour en savoir plus sur leur passion, et partager avec eux des instants d’émotion. De Lectoure à Castelnau-Rivière-Basse, d’Auch à Nogaro, le parcours s’annonce riche et éclectique, car aux traditionnelles dégustations et visites de chais s’ajouteront de belles balades circassiennes, entre danse, équilibre, performances aériennes, qui s’épanouiront dans ces nouveaux lieux d’expression singuliers.

Au Domaine d'Arton en 2022
DR

On y trouvera aussi du théâtre avec des chefs-d’œuvre revisités et des créations originales à la saveur particulière au beau milieu des parcelles de vignes et des chais. La musique aura également toute sa place pour faire vibrer la campagne au son des violons, du piano, lors de récitals, ou pour danser sur des rythmes funk, rock, blues, jazz, avec des concerts à la nuit tombée.

Peintres, photographes, écrivains, plasticiens et artisans locaux feront également partie de la grande fête, et les spécialités gersoises seront à l’honneur pour régaler comme il se doit les visiteurs qui découvriront les meilleurs accords mets et vins.

Des marchés de producteurs permettront de faire le plein de bonnes choses, tandis que côté restauration, toutes les faims sauront être comblées, entre les food trucks, les paniers pique-nique gourmands à dévorer dans une ambiance bucolique, ou les repas gastronomiques pour les hédonistes à savourer en toute convivialité.

Il est nécessaire de réserver auprès des vignerons huit jours avant.

Pour connaître tout le programme, rendez-vous sur le site

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi