Derrière cette idée, présente partout en France au travers de plus de 2500 ateliers, toute l'équipe de Wecandoo a souhaité créer un lien privilégié entre un professionnel heureux de partager son savoir-faire, et un (ou plusieurs) particulier à la recherche de connaissance, souhaitant combler sa curiosité et développer sa créativité.
« Nous soutenons l’artisanat en organisant des ateliers manuels au cours desquels artisans et particuliers se retrouvent autour d’une passion et de la pratique d’un savoir-faire », explique l'équipe à l'origine du projet.
Ces ateliers sont ouverts à tous, et se déclinent sous plusieurs formes. Il y a l'initiation, pour partir à la découverte de l'artisanat, d'un professionnel. Plus pertinent en ce moment, il y a les ateliers en ligne, pour découvrir des choses depuis chez soi. Pour ceux qui préfèrent simplement profiter du talent des artisans, il y a des visites et des dégustations. Et enfin, des ateliers spécifiques pour enfants ou pour toute la famille.
« La cerise sur le gâteau c'est que vous repartez avec votre création à l'issue de l'atelier ! ». Un bon moyen de s'impliquer sérieusement tout en conservant un souvenir chaleureux de ce moment. « Car ,Wecandoo ce n'est pas seulement une plateforme de mise en relation. C'est un collectif avec des valeurs qui nous accompagnent au quotidien : convivialité, ouverture, partage, confiance, authenticité ».
Wecandoo dans le Sud-ouest
Avec 42 ateliers proposés cette année dans le Pays basque, c'est le principal secteur d'activité de la plateforme sur notre territoire. Pour information, l'année dernière, 26.000 personnes avaient choisi d'offrir l'un de ces moments privilégiés à un proche. Mais des ateliers sont également disponibles dans le nord et l'est du Gers, et dans le sud-est de la Bigorre.
En tout, c'est une cinquantaine d'activités qui sont proposées. « La flamme de ma vie », pour réaliser son propre bougeoir, « Ramener la coupelle à la maison » pour une coupelle en verre, « Whisky nautique » pour distiller son propre whisky, ou encore « Des palettes dans ma vie Kévin » pour réaliser une table basse en bois de palettes.
Et bien d'autres à découvrir sur la carte interactive de la plateforme Wecandoo.
Des activités qui durent en moyennent entre 2 et 4 heures. « Exit les objets inutiles ou à durée de vie limitée ; place aux souvenirs, au temps pour soi et à la créativité ! », conclut Wecandoo.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire