INDEX

Mercredis du BTP - Les rendez-vous de la proximité

Le 08 Avr. 2019

La Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Pyrénées-Atlantiques vient à la rencontre des artisans à Saint-Jean-le-Vieux…

Rubriques :

Après trois éditions parfaitement réussies, à Gotein Libarrenx, Laruns et Nay, 9 autres dates sont programmées dans tout le département. A commencer par ce mercredi 10 avril dans le Pays Basque intérieur.


Cette formule inédite plaît par son côté à la fois ludique et enrichissant. Le principe est simple : munis de leurs smartphones, les invités répondent à des problématiques concrètes auxquelles ils sont confrontés chaque jour, cela sous forme de quizz : contrat d’embauche, taux de TVA, mentions obligatoires sur les devis, prévention… Les réponses sont traitées au fur et à mesure par les juristes de la Fédération.

Ces rencontres privilégient la proximité, ce qui donne d’autant plus de force à ces moments d’échange et de convivialité. Le concept s’avère particulièrement dynamique, permettant à tout le monde de participer.


Organisées les mercredis de 19h à 20h30, et suivies d’un verre, ces soirées sont aussi une excellente occasion pour les professionnels du territoire de mieux se connaître et de tisser des liens autour de sujets très concrets. Elles permettent également de rencontrer les équipes de la Fédération et de découvrir l’accompagnement qu’elles peuvent apporter tout au long de l’année.

Rappelons que l’initiative est ouverte à tous les professionnels, les artisans, les TPE et les PME, et même les grandes entreprises. Y compris à ceux qui ne sont pas adhérents de la FBTP 64.

Pour Baptiste Pommiès, qui a créé une entreprise de plâtrerie à Coarraze (5 collaborateurs), “une telle soirée est très utile, car elle permet de sortir la tête du guidon et de se recentrer sur des choses essentielles“.


En plus le cadre était très agréable ce qui a contribué à permettre de bons échanges avec nos collègues du territoire, ainsi qu’avec les responsables de la Fédération. Cela fait 7 ans que je suis adhérent à la FBTP 64 et ils m’apportent un accompagnement précieux à tous les niveaux, au fur et à mesure de la croissance de l’entreprise. Les Mercredis du BTP sont également l’occasion d’une ouverture indispensable“.

La troisième édition des Mercredis du BTP a eu lieu le 3 avril dernier à Nay au Club House de l’Union Sportive Coarraze Nay. Vingt entreprises ont participé, accueillies par Patrick Lachampre, président de l’USCN, et par Patrick Despagnet, dirigeant des entreprises Despagnet et ACD, administrateur de la Fédération du BTP des Pyrénées-Atlantiques.


Le prochain rendez-vous aura donc lieu à Saint-Jean-le-Vieux, le mercredi 10 avril, de 19h à 20h30. Pour vous inscrire ou en savoir plus, cliquez ici.

 

 


Les rencontres suivantes…

  • Les Mercredis du BTP64 : GOTEIN LIBARRENX 13.03.19 - LARUNS 20.13.19Oloron, le mercredi 15 mai
  • Hasparren, le mercredi 22 mai
  • Ascain, le mercredi 19 juin
  • Mourenx, le mercredi 26 juin
  • Anglet, le mercredi 11 septembre
  • Orthez, le mercredi 25 septembre
  • Saint Palais, le mercredi 25 septembre
  • Auriac, le mercredi 16 octobre

Plus d’informations sur le site de la FBTP – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *