Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Anaten, la création dans toutes ses dimensions

A Tarbes, cette école est spécialisée dans les techniques de l’image appliquées au transmédia. Une trentaine d’étudiants se forme à l’univers 2D et 3D…
ANATEN 5
Vous rêvez de devenir auteur de BD, graphiste illustrateur, créateur de jeu vidéo, développeur ? Depuis 2018, l’établissement Anaten, pour Arts Narratifs et Nouvelles Technologies, répond à ces vocations.

Située au 62 avenue Maréchal Joffre à Tarbes, le lieu fait rêver les fans de bandes dessinées, mangas, jeux vidéo et autres subtilités numériques et interactives. Mais ici, c’est du sérieux.

Dans cet institut de formation professionnelle, on parle « storyboard, character design, layout, serious gaming, moteur graphique Unity… » autour des deux enseignements proposés : Art Pro Créatif expert jeux vidéo (sur trois ans), ou Art Pro Développeur jeux vidéo en réalité virtuelle ou augmentée (sur deux ans).

D’accord, mais pour quoi faire se demanderont les néophytes ? Eh bien, pour acquérir de solides connaissances, tant dans le domaine de la narration que dans la manipulation de nouveaux outils technologiques. Une fois ce savoir acquis, il pourra s’appliquer par la suite au monde de la communication, de l’animation, du jeu vidéo, à travers la sculpture digitale, la réalité virtuelle ou immersive, le mapping…

Autant de prouesses technologiques dont raffolent de plus en plus les entreprises pour mettre en valeur leur histoire, leurs produits, ou le secteur culturel (ANATEN est acteur d’ART LAB Pyrénées) qui souhaite offrir une vision surprenante du patrimoine, où le spectateur se retrouve alors en immersion totale, pour un effet…waouh !

ANATEN propose également des formations à des artistes, des responsables d’entreprises, des particuliers, qui souhaitent améliorer leurs compétences, créer leur propre site ou se familiariser avec la cyber sécurité.

Informations sur le site internet anaten.fr

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire