Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Ametzondo Shopping ouvre 7 nouvelles boutiques

Après une gestion de la crise sanitaire au plus proche de ses enseignes, la galerie commerciale bayonnaise continue sa relance impressionnante...
AMETZONDO
Installé depuis bientôt quatre ans à Bayonne, Ametzondo Shopping ne cesse de croître et de se démarquer sur le territoire. Après deux premiers trimestres 2020 riches en actualité, le troisième se prépare à être le plus mouvementé, avec l'implantation de sept nouveaux magasins.

Dès maintenant, c'est l’ouverture de Mon lit cabane, un magasin de mobilier et de décoration pour enfant. Il inaugure ce qui sera sa première boutique physique en France, puisque la marque, originaire de Bidart, n'était jusqu’ici que sur internet.

Cette ouverture s'inscrit dans une politique de développement pour permettre aux familles de venir passer du temps à Ametzondo. Ainsi, le centre commercial développera plusieurs aires de jeux, dont une qui sera inaugurée le 28 novembre, et qui permettra à petits et grands de s'adonner à des jeux en réalité virtuelle, et à un trampoline parc.

La seconde est, quant à elle, unique en France, puisqu'elle sera consacrée aux Schtroumpfs, avec de très nombreux produits dérivés. Au coeur d'un espace de jeu de 700 m², tous les amoureux des créatures de Peyo pourront profiter là aussi de trampolines. Le tout ouvrira le 2 décembre prochain.

D'autres ouvertures de boutiques sont prévues, avec Korner et Simon Concept Store, deux magasins de mode prévus respectivement pour le 31 octobre et le 18 novembre. Le mois de novembre verra également l'implantation d'une épicerie consacrée au thé, et d'une boutique de décoration le 28 du mois.

Une dynamique collective…

Cette expansion, notée depuis le début de l'année, témoigne de la très belle dynamique de la galerie marchande. Malgré une période Covid qui aura décalé les discussions entre les enseignes intéressées et la galerie, toutes ont finalement décidé de s'installer à Bayonne.

Ainsi, à la mi-juin, Ametzondo Shopping accueillait un Intersport Outlet, une boutique de sport où les produits sont à des prix discounts.

Durant le mois de juillet, c'est un barbier qui prenait ses quartiers dans le centre commercial. Puis à cela se rajoute deux restaurants et un salon de thé, sans compter l'agrandissement d'une boutique de téléphone, et prochainement, d'un opticien.

Les chiffres témoignent également de la belle progression de la galerie marchande, qui enregistre une fréquentation 7% plus importante qu'au mois d'octobre dernier. De plus, le chiffre d'affaires global du centre est en hausse. Une réussite qui peut s'expliquer notamment grâce à l'accompagnement proposé par Ametzondo à ses enseignes durant le confinement.

En effet, pendant toute cette période de crise sanitaire, le centre commercial avait décidé, de façon assez unique, de ne demander aucun règlement de loyer, ni de charges, afin de permettre aux boutiques de compenser leurs pertes. Une décision qui aura très certainement permit aux acteurs de la galerie de se concentrer sur leur reprise d'activité.

Plus d'informations – cliquez ici

À lire aussi

Commentaires


Réagissez à cet article

Les commentaires seront bientôt à nouveau disponibles sur notre site. En attendant vous pouvez réagir à nos articles en nous envoyant un email.