C’est d’une résurrection dont il s’agit. Le festival Music’ à la Neige renaît en ce mois de février, du 13 au 20, après trois ans d’absence.
Bienvenue donc à cette seconde édition qui va certainement secouer la vallée d’Aure, en apportant musique, spontanéité et fraîcheur de l’adolescence.
Ce qu’il faut savoir…
Du premier événement, celui de 2013, on avait retenu que les 120 juniors d’alors, sous la baguette de Fabien Fosses et Laurent Sourdouyre, avaient conquis les 500 spectateurs présents à la Salle des Sports.
On a encore en tête les ritournelles jouées, du classique « Carribean Calypso » au « Crazy in Love » de Beyonce, jusqu’à « L’encantada banda ». Du plaisir, rien que du plaisir durant deux heures de concert. Et des souvenirs…
Cette année, trois écoles de musique des Landes en provenance des Écoles de musique de Castets, Mimizan et Biscarosse vont s’y installer de nouveau pour un stage mêlant découverte de la vallée et grand concert collectif de clôture. On retrouvera ainsi ces 120 jeunes musiciens, âgés de 9 à 15 ans, encadrés par 60 bénévoles, tout au long de la semaine pour des happening musicaux, et même une flash mob sur la station et au village, puis pour la fameuse soirée de gala.
Après Rafael Ibañez qui avait parrainé la première édition, c’est le tour de l’ancien sauteur landais (le meilleur au monde) Nicolas Vergonzeanne à devenir l’ambassadeur de la manif.
Pas de soucis, il ne chantera pas, et laissera ce soin aux invités de l’OJLNCA (l’Orchestre junior Landes nature Côte d’Argent), tels Lou Brass Band, le Get 7 Brass Band et les Incognitos.
Ca va bien bouger, pendant une semaine, à Saint-Lary-Soulan !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire