Le 4e festival international du film a débuté au cinéma Le Méliès à Pau, profitez-en jusqu’à dimanche. L’Orchestre de Pau Pays de Béarn sera demain soir à l’église Saint-Jacques à Pau pour un concert avec son nouveau choeur (voir plus loin).
Attention, des travaux sont prévus sur la route de l’aéroport. Un préavis de grève a été déposé par les syndicats de l’Education nationale et par ceux de la Fonction publique territoriale pour protester contre la réforme des rythmes scolaires. Conséquence, il y aura de grosses perturbations au niveau des cantines et des crèches aujourd’hui.
Prenez vos précautions !
Pau, le 4e festival international du film
Le cinéma Le Méliès accueille depuis mercredi et jusqu’à dimanche, la 4e édition de ce festival qui met en valeur des oeuvres qui seront diffusées. 18 longs-métrages et 4 court-métrages ont été sélectionné : des films inédits ou en avant-premières.
Au programme : des cartes blanches proposées à des personnalités du cinéma, une section régionale, un volet jeune public, mais aussi des concerts, un jeu quizz cinéma, des rencontres et tables rondes, un ciné-goûter, une exposition, un espace restauration…
Le Prix du public récompensera le meilleur long-métrage à l’issue de la dernière séance, dimanche à 19h.
Programme sur le site du festival international du film
L’Orchestre de Pau à Saint-Jacques
Demain, vendredi, Fayçal Karoui propose un concert exceptionnel à l'église Saint-Jacques à Pau. Une nouvelle fois, le talentueux chef fera savourer des oeuvres particulièrement intéressantes, avec le Requiem de Duruflé et les 7 paroles du Christ de Théodore Dubois. Une occasion de découvrir ce compositeur romantique français trop peu connu dans l’Hexagone, bien moins qu’aux Etats-Unis, par exemple.
Demain soir (20h30), on pourra apprécier le choeur qui a rejoint l'Orchestre de Pau, fort de 80 personnes. Il est composé notamment des « élèves » de Pascale Verdier au Conservatoire de Pau.
Informations au 05 59 98 65 90.
Attention travaux du côté de l’aéroport
Jusqu’au 13 décembre, puis de nouveau en janvier, des travaux d’enfouissement de réseaux perturberont fortement le trafic sur la RD716 menant à l’aéroport. La circulation en voies alternées provoque des arrêts et des bouchons et peut retarder d'environ un quart d’heure à une demi heure l’accès à l’aéroport.
L’aéroport conseille à ses passagers de prendre leurs précautions, voire d’emprunter d’autres voies de contournement pour rejoindre le rond-point d'intersection entre la RD816 (route de Lescar) et la RD716.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire