Faites de la montagne. Non, pardon, plus exactement "Fête de la montagne", troisième édition, clap. C'est parti les 27 et 28 juin sur tout l'hexagone où, pour exemple, l'an dernier, 10.000 participants se sont rendus sur 260 événements organisés sur tout le territoire.
Une manifestation sous égide de la Coordination Montagne. Histoire de modifier aussi la perception de la montagne, pas forcément synonyme de danger et de risque, mais avant tout de convivialité et d'accueil chaleureux.
Un petit tour de quelques-uns des 54 événements pyrénéens ? C'est parti...
Il y aura la fête de la montagne des vallées de Saint-Béat (Haute-Garonne), entre balade, canyoning, course d'orientation, eaux-vives, équitation, escalade, grimpe d'arbres, marche nordique, et plus encore.
Ou les 20èmes Journées Forestières d'Axat.
Les plus artistes apprécieront cet atelier "Carnet de voyage - Aquarelle" organisé au refuge d'Ayous (Gabas, Pyrénées-Atlantiques).
Sinon les Cimes d'Aquitaine Estivales, organisées par le Comité régional d'Aquitaine FFME vous fera découvrir les bases de l'alpinisme, de la via-ferrata, de la randonnée, tout en apprenant la faune et la flore.
Direction à présent le Pont d'Espagne à Cauterets pour un "Coup de Jeune" entre escalade, slack line, orientation, rappel, remontée sur corde, tyrolienne...
Il y aura, en vrac, une escapade pyrénéenne avec des ânes au départ du Moli d'oli à Mosset, la fête de l'estive au refuge de Batère, des fêtes de la montagne un peu partout, l'épopée au sommet pour le funiculaire du Pic du Jer qui fête ses 115 ans le 27 juin, en tout pas moins de 54 événements sur toutes les Pyrénées et quelque 290 sur toute la France.
Vous en obtiendrez tout le détail sur le site Internet : www.fetedelamontagne.org et comme disait cet ancien slogan publicitaire, il n'y a pas : "la montagne, ça vous gagne"...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire