Amateurs, ou amoureux, de musique classique, nous espérons que vous avez coché sur votre agenda le rendez-vous incontournable de Biscaye, qui se tiendra dès vendredi prochain 7 mars, jusqu’au dimanche suivant, au palacio Euskalduna de Bilbao. Que ceux ne disposant pas d’un GPS sachent que ce lieu magique se situe à une encablure du fameux stade de San Mamès, sur les bords de la ria et qu’il est accessible en tramway, avec descente à l’arrêt Euskalduna, on s’en doutait.
Et cette année encore, ça va décoiffer : ainsi Beethoven conduisant une TR4, ou une MGB décapotée rouge, cheveux au vent, avec à ses côtés Brahms, c’est l’affiche iconoclaste du festival qui entend associer le premier romantique au dernier classique.
Au programme le 7 mars : Beethoven, symphonie n°9 en ré mineur, opus 125, suivi des ruines d’Athènes. Puis Brahms quartet pour piano et cordes n°1 en sol mineur, balades opus 10 et variations et fugue sur un thème de Haendel opus 24. On reviendra ensuite à Beethoven (Egmont, ouverture en fa mineur opus 84), puis concerto pour piano, violon, violoncelle et orchestre en do majeur opus 56.
La suite du programme est à découvrir sur le site Musika – Musica 2014.
Au total plus de 80 concerts et 850 musiciens venus de tous les coins d’Europe, qui seront dirigés par Rossen Milanov, Günter Neuhold, Peter Csaba, Paul Daniel, Alexander Liebreich et Antoni Ros-Marba, entre autres. Motif supplémentaire de se rendre dans cette enceinte d’acier : le prix des entrées ne dépasse pas 9 euros.
Plus de 30 000 spectateurs sont attendus pour cette dix-septième édition. Pourquoi pas vous ?
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire