On ne le sait pas toujours, mais Orange est le premier employeur numérique en France, avec plus de 100.000 salariés. Leur volonté, clairement affirmée, est de prendre leur place dans la mobilisation du pays pour l'emploi. Une initiative heureuse quand on connaît le contexte global, pour le moins difficile. Et comme la vérité vient des actes davantage que des paroles, Orange a signé un Plan Très Haut Débit, pour attirer 1000 alternants supplémentaires autour des métiers du très haut débit.
Dans le Sud-Ouest, la signature de ce Plan a des conséquences concrètes. Afin de construire les réseaux de demain et diffuser ses services innovants, la direction Orange Sud-Ouest (Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin) va embaucher, en 2014, plus de 80 jeunes en alternance dans les domaines techniques.
Evidemment, ces nouvelles embauches s'adressent en priorité aux jeunes déjà en alternance qui préparent un BTS, un DUT, ou une Licence.
Les postes portent sur quatre métiers prioritaires :
- ingénierie (ingénieurs radio, transmission, pilotes de production)
- exploitation (experts, chargés de production et exploitation informatique)
- intervention (techniciens d'intervention)
- fibre (chargés de production et chargés d'affaires Fibre)
Vous êtes intéressés ? Comme chez Orange, le recrutement des alternants se fait essentiellement via les écoles partenaires et les CFA (Centres de Formation d'Apprentis), allez vite voir sur http://orange.jobs/site/fr-ecoles/index.jsp pour trouver le bon partenaire afin d'intégrer le plan.
Et si votre école ou CFA n'y figure pas, Orange sera présent au salon de l'Etudiant des 21 et 22 mars au Hangar 14 à Bordeaux. Ne loupez pas le coche.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire