Voila une initiative réjouissante en ces temps troublés. Ce jeudi 7 avril, à l’occasion de la 10ème édition du « Printemps de la fac », Michèle Mestrot, maître de conférences en droit privé, en partenariat avec le CROUS, la Bibliothèque universitaire et tous les étudiants de l’université de Bayonne organisent un événement scientifique, ludique et éco-responsable, dédié au plaisir, qui s’adresse à l’ensemble de la communauté universitaire et au grand public.
Ce qu’il faut savoir…
A la simple lecture du programme, riche et intéressant, de cette journée, et rien qu’à l’idée de savoir que des enseignants et leurs étudiants puissent aujourd’hui choisir un tel thème pour une journée ouverte de leur université, je me demande si on n’est pas déjà dans un sentiment de plaisir.
Mais le plaisir est-il sentiment ou état. Peut être trouvera-t-on la réponse sur le Campus de la Nive à Bayonne le 7 avril ?
Le programme
De 9h à 17h, braderie de livres à l’entrée de la bibliothèque universitaire
9h, accueil des participants par le doyen de l’UFR, Christian Labenne
9h15, « Le Plaisir, saisi par le droit », à propos du plaisir sexuel dans les couples par Michèle Mestrot - Forum sur le Plaisir en détention, animé par le Genepi
10h45, pause café
11h15, ring d’improvisation par les acteurs du TUB - Libre propos sur « Le bon plaisir de Don Juan » par Yves Landerouin, prof de lettres, UPPA - Duels d’éloquence par les étudiants de L1 Droit, « Le plaisir est-il accessible à tous ? »
13h, Pic’Nic festif
14h30, extrait de pièces de Jean Giraudoux par le TUB
15h, initiation au Full contact par Azkar – olympiades, speedating…
15h30, Mutxiko et Euskal Evasion Animation
19h, Apéro concert avec BTP Trio et Pionner’s (réservé aux étudiants de l’UFR)
La journée se veut éco-responsable avec l’usage de verres réutilisables, une limitation des supports papiers et des plastiques, un tri sélectif, etc.
L’entrée est libre et gratuite. Ce 7 avril ne vous gênez pas allez vous faire plaisir à Bayonne
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire