Abonnez-vous
Publié le

EVENEMENTUn parc XXL Monky à Mont-de-Marsan

Un gigantesque parc de loisirs indoor vient d’ouvrir ses portes. Il veut devenir un lieu de rendez-vous incontournable pour les habitants des Landes et bien au-delà.
EVENEMENT - Un parc XXL Monky à Mont-de-Marsan
Ce temple de la détente et du fun, déjà installé à Laval et Agen, propose un espace de 5.000 m², situé avenue du Vignau, dans la zone commerciale de Brico Leclerc et jouxtant Basic Fit.

Derrière cette initiative, on retrouve des investisseurs bien connus du Lot-et-Garonne, comme Jean-François Fonteneau et Thomas Léger, figures du Sporting Union Agenais, ainsi que Jérôme Delbos, créateur de l’établissement prisé L’Indé à Agen. Pour mener à bien cette entreprise, les promoteurs ont investi quatre millions d’euros, visant à offrir un environnement ludique et innovant pour toute la famille.
 
À l’image des parcs Monky de Laval et Agen, l’établissement montois offre un large éventail d’activités, de jour comme de nuit, pour convenir à tous les âges et toutes les envies. À l’entrée, les visiteurs découvrent un espace grandiose, avec une impressionnante hauteur sous plafond qui donne vie à divers univers ludiques et immersifs.
 
Conçu pour répondre aux attentes des familles comme des groupes d’amis, le parc propose des attractions emblématiques : un bowling avec 14 pistes, un Jump park, un laser game, le Level Up, des jeux d’arcade, des flippers, des billards, des baby-foot, une salle de karaoké… et trois écrans géants pour les retransmissions d’évènements sportifs.


Monky DR
Monky DR

Pour les plus jeunes, un espace de jeux dédié a été aménagé avec des activités adaptées aux enfants de 4 à 12 ans et un « baby park » pour les tout-petits, âgés de 0 à 3 ans. Bref, vous l'aurez compris, cette offre garantit aux familles une expérience où chacun trouvera son bonheur. 
 
Le concept Monky repose sur un positionnement intergénérationnel, pensé pour offrir aux familles et aux groupes d’amis une sortie adaptée à chacun. Avec des horaires d’ouverture étendus, le parc propose des activités en journée pour les familles et les enfants, tandis que les soirées seront plus propices aux groupes d’amis souhaitant passer un bon moment autour d’un verre et de quelques parties de bowling ou de laser game.
 
Outre l’offre de loisirs, l’implantation du Monky à Mont-de-Marsan génère des retombées économiques positives. En effet, ce projet a nécessité le recrutement d’une trentaine de salariés pour assurer l’exploitation, des hôtes d’accueil aux techniciens en passant par les gestionnaires d’activité. Cette initiative favorise ainsi l’emploi local, offrant aux jeunes et aux passionnés de divertissement l’opportunité de travailler dans un environnement dynamique et stimulant.



Les retombées économiques ne s’arrêtent pas là : en accueillant de nombreux visiteurs de la région mais aussi des touristes, le Monky contribue à l’attractivité de Mont-de-Marsan et de ses alentours. Ce parc de loisirs XXL devient une réponse aux attentes des habitants et un complément à l’offre d’animations de la ville. En attirant un public varié et en diversifiant l’économie de loisirs locale, ce complexe apporte une nouvelle dynamique au territoire montois, ancrant davantage Mont-de-Marsan comme un pôle de divertissement au cœur de la Nouvelle-Aquitaine.



Informations sur le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

FOIRE MAGIQUE - La foule va déferler sur le village landais d’Ousse-Suzan

EN VRACFoire à Ousse-Suzan, cuir à Pau, rire à Bagnères, Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz, agility à L’Isle-Jourdain, Automnales à Mont-de-Marsan, côtelettes en pays Toy, Glisseguna basque, modélisme en Ténarèze, caisses à savon à Escout

Foire de la Saint-Michel à Ousse-Suzan. - Salon de l’artisanat du cuir à Pau. - Festival du rire à Bagnères-de-Bigorre. - Fermeture du Grand Hôtel de Saint-Jean-de-Luz. - Concours Agility avec 180 chiens à L’Isle-Jourdain. - Les Automnales à Mont-de-Marsan. - La fête des côtelettes en pays Toy. - Glisseguna, entre surf, skate et euskara. - Salon du modélisme en Ténarèze. - Course de caisses à savon à Escout.

EN VRACVendanges en Madiran, travaux entre Bassussarry et Bayonne, Automnales à Mont-de-Marsan, Petits As de Tarbes, Portes du cuir à Pau, Feria de Dax 2026, manœuvres dans le Gers, Pau FC.

Madiran, la qualité mais pas les quantités. - Travaux pour le tram’bus entre Bassussarry et Bayonne. - Les Automnales à Mont-de-Marsan. - Préqualifications pour Les Petits As de Tarbes. - Les Portes du cuir à Pau. - Les dates pour la Feria de Dax 2026. - Grandes manœuvres dans le Gers. - Le Pau FC retrouve la victoire.