Abonnez-vous
Publié le

Leon Parker Quartet, pépite à Marciac

A découvrir sur la scène de l’Astrada, l’un des batteurs les plus intrigants du moment : « jouer ce que j’aime, sans se mentir, sans mentir »
Leon Parker Quartet
C’est toujours la même chose : chaque fois que nous glissons une ligne sur le programme de l’Astrada, on reste baba devant les trouvailles des organisateurs. La dernière pépite trouvée se nomme le Leon Parker Quartet, qui fait partie des grands devant l’éternel du jazz. On raconte.

Leon Parker est un batteur à l’ancienne, dont la devise est : « jouer ce que j’aime, sans se mentir, sans mentir. » On l’a longtemps connu accompagnant Jales Carter, Stefano Di Batista, Tom Harrell, Herbie Hancock, Brad Mehidau, Sheila Jordan, Madeleine Peyroux, David Sanchez, Jacky Terrasson ou Mark Turner. Que des pointures !

A l’ancienne, et aussi intrigant, puisqu’il se présente avec une cymbale, une seule, une caisse claire, une grosse caisse, mais pas de toms ou un seul, pas de hit-hat, et derrière, sa majesté le roi Leon, personnage hors du commun qui occupe tout l’espace à lui seul.

A ses côtés, on trouvera l’un des saxophonistes ténors les plus intéressants de sa génération, Jesse Davis, un altiste et arrangeur qui se situe dans la grande lignée du bebop et de ses créateurs, Charlie Parker et Dizzy Gillespie. Le reste du combo étant constitué de Fred Nardin au piano, Or Bareket à la contrebasse et de qui vous savez aux fûts.

Le tout étant soumis à vos yeux ébahis le samedi 29 avril, à 21h, à Marciac. Enjoy !

https://www.youtube.com/watch?v=b4CxhMj3HPA

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

PLAYMOBIL ET LEGO – Les fans sont attendus à Argelès-Gazost

EN VRACPlaymobil à Argelès-Gazost, San Pansar à Mont de Marsan, placement pour l’Hôpital de Bayonne, entrepreneuriat à Sauveterre, Chantons sous les pins, Fest’Armagnac, enchères pêche en Bigorre, Pau FC

Playmobil et Lego à Argelès-Gazost. - San Pansar attendu à Mont de Marsan. - L'Hôpital de Bayonne propose un placement citoyen. - Entrepreneuriat féminin à Sauveterre-de-Béarn. - Ouverture pour Chantons sous les pins. - Fest’Armagnac dédié à l’eau de vie gasconne. - Enchères autour de la pêche en Bigorre. - Le Pau FC si près de l’exploit.

EN VRACAffiche Fêtes de Bayonne, Sent Pançard à Pau, immunité dans le 64, cinéma à Aire-sur-l’Adour, emploi à Mirande, changement à la Cave d’Irouléguy, food trucks à Saint-Martin-de-Seignanx, restaurant à Cauterets, mariage à Lourdes, forum à Bidart

Affiche des prochaines Fêtes de Bayonne. - Sent Pançard jusqu’au bûcher à Pau. - DNC, immunité collective dans le 64. - Cinéma ouvert à Aire-sur-l’Adour. - Emploi et transmission d’entreprise à Mirande. – Mattin Etcheverria prend les rênes de la Cave d’Irouléguy. - Food trucks à Saint-Martin-de-Seignanx. - Restaurant panoramique du Lys à Cauterets. – Salon du mariage à Lourdes. – Forum de l’emploi à Bidart.