Quand on a proposé à la Rédac' de vous faire un article vantant les mérites du longskate, on a reçu une volée de bois vert. D'abord, on a entendu un vague "mais-qu'est-ce-que-c'est-encore-que-ce-truc" ?
Quand on a répondu que c'était un genre de planche à roulettes un peu plus longue qu'un skateboard classique, inventé par des surfeurs californiens en manque de vagues dans les années 70, on a récolté les haut cris. Mais ça va pas la tête ! Il faut savoir faire du skate, et nos pépé-mémés font se casser la margoulette, tout ça !
Et…
Ok, c'est bon, pour pépé et mémé, peut-être qu'en effet, c'est un peu too much, mais pour les autres, halte aux a priori. Il ne faut pas savoir "skater" pour s'essayer au longskate, et plutôt l'envisager comme une alternative au vélo. Rassurés ?
Pour achever de vous convaincre, rendez-vous dans les pins du Skate Club Hossegor où la pratique est de retour après le succès de l'été dernier.
Des balades que même "ceusses" qui bossent peuvent réaliser puisque l'horaire, de 18 à 20 heures, permet tous les aménagements.
Ca s'appelle le Landes Skate Cruise (oui, le longskate s'appelle aussi le cruiser, capito ?) Au départ de Capbreton, dans les pins donc, au calme, le long de la piste cyclable, la civilisation et ses dangers sont loin, la faune et la flore au plus près.
Et si vous jouez davantage dans la cour des casse-cous, pourquoi ne pas aller plus loin, justement grâce aux enseignements du Skate Club Hossegor ?
Si pépé et mémé ne sont pas fans, demandez à vos bambins, sûr que eux vont adorer ! Histoire d'occuper un peu plus sportivement et fun leurs vacances landaises...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire