Metraltec emploie aujourd’hui 70 personnes hautement qualifiées, spécialisées dans l’usinage, le traitement de surface et la peinture de pièces élémentaires métalliques de petites dimensions. Ces métiers viennent idéalement compléter ceux du principal site de Potez Aéronautique, concernant l’usinage de pièces élémentaires de grandes dimensions.
Acteur historique de la fabrication d’aéronefs avec plus de 100 ans d’expérience, Potez Aéronautique est un partenaire de premier rang des principaux constructeurs d’avions. Fabricant d’aérostructures complexes et d’éléments d’aménagement cabine, il intègre toutes les compétences : design, industrialisation, fabrication de pièces élémentaires métalliques ou composites, supply chain, assemblage, câblage et support. Il est aussi fournisseur de services industriels à haute valeur ajoutée.
Avec cette acquisition, le groupe landais poursuit également son développement en Espagne, après la création en 2016 d’un site de production à Séville, qui emploie aujourd’hui 120 personnes.
« Metraltec nous apporte des savoir-faire rares, exercés dans le cadre de valeurs communes. Elle nous permet également de travailler pour de nouveaux clients tels qu’Aernnova, Aciturri ou Sener et de nouveaux programmes, civils et militaires » a précisé Antoine Potez, Pdg du groupe éponyme.
Informations sur le site internet de Potez Aéronautique
Publié le
À L’HONNEURLe groupe landais Potez Aéronautique s’élargit
L’entreprise basée à Aire-sur-l’Adour poursuit son développement en faisant l’acquisition de Metraltec, une société familiale espagnole basée à Vitoria Gasteiz.

Cette dernière, fondée par Juan Alberto Ortiz de Mendibil en 1994, est spécialisée dans la fabrication de pièces élémentaires métalliques pour des programme civils et militaires.
Commentaires
À lire aussi
AGUILERA À BIARRITZ250 logements et vocation sportive renforcée
Le projet retenu pour ce quartier vise à produire du logement accessible pour les Biarrots et renforcer la vocation sportive de ce plateau historique de la ville.
RETOUR À 90 KM/HLe Gers vote une augmentation de la vitesse
Le Conseil départemental a décidé de revenir à 90 km/h sur 220 kilomètres de voies, après le relèvement de 10 km/h sur 300 kilomètres déjà acté en 2021.
AQUITAINE ÉLECTRONIQUEUn nouveau site pour accompagner la croissance
La filiale du groupe AECE (membre de Gérard Perrier Industrie), vient d’inaugurer son nouveau site à Serres-Castet, situé dans l'ancien bâtiment d'Eaton.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire