À Saint-Pierre du Mont, tout le monde connaît Baobab, sa jardinerie et son animalerie. Encore que d’ici la fin de l’année, on va se rendre sur la zone des anciennes serres pour d’autres raisons, médicales celles-là, avec l’implantation d’un nouveau pôle de santé de 445 m2, appelé à devenir l’un des points d’affluence de la ville.
Ce qu’il faut savoir…
En fait, on va y regrouper bon nombre de commerces (parce qu’il s’agit aussi de commerces) de santé. Tels la pharmacie et le cabinet médical, aujourd’hui face aux barres de la Moustey, ainsi que le cabinet de soins infirmiers. Vont s’ajouter d’autres thérapeutes, comme des kinésithérapeutes, des orthodontistes, et même des orthophonistes. Un vrai grand magasin, enfin, pardon, un vrai grand pôle de santé.
C’est le promoteur Bacti qui a été choisi pour mener à bien l’opération pour laquelle la commune entend investir plus d’un million d’euros. Car en parallèle avec la mise à disposition du pôle, quatorze logements sociaux vont être créés. De quoi donner une nouvelle allure au quartier et assurer les habitants de Saint-Pierre d’un nouveau confort et de nouvelles propositions en termes de soins. Seul bémol : encore dix mois d’attente…
Pour la bonne forme, n’oublions pas l’existence de la Clinique des Landes, rue Frédéric Joliot Curie, qui emploie plus de 120 salariés et réalise plus de 10.000 séjours chirurgicaux par an, dont 60 % en ambulatoire, regroupant une quarantaine de praticiens et de spécialistes.
Mais avec son nouveau pôle de santé et sa clinique, Saint-Pierre va être désormais bien pourvu !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire