Les thématiques pour ce label sont la biodiversité, l’investissement du personnel de l’aéroport dans la connaissance et le suivi de la biodiversité sur leur plateforme, la communication et l’ancrage territorial.
L’aéroport de Tarbes-Lourdes est installé dans une vaste plaine agricole, dominée par la maïsiculture et des prairies permanentes. Il est principalement recouvert de prairies mésophiles d’une grande diversité floristique qui offrent aux pollinisateurs d’importantes ressources alimentaires.
Le système de gestion des prairies de l’aéroport est complexe puisqu’il implique des agriculteurs avec des pratiques variées. La diversité des pratiques favorise une certaine diversité dans la structure et la composition de la végétation. 205 espèces de plantes et 43 espèces d’oiseaux ont été inventoriés depuis 2019.
On observe au printemps plusieurs milliers de pieds d’orchidées qui fleurissent, en particulier de l’Orchis bouffon (Anacamptis morio) ou encore l’Orchis brûlé (Neotinea ustulata). L’aéroport est fréquenté par l’Azuré du Serpolet (Phengaris arion) dans les quelques secteurs riches en origans, et l’Elanion blanc (Elanus caerulaeus), utilise le site comme terrain de chasse.
Informations sur le site internet, cliquez ici

Commentaires
À lire aussi
FICOAUTOMéga salon à Irùn : 1.000 véhicules d’occasion à la vente
Le parc des expositions du Gipuzkoa, Ficoba, accueille le plus grand marché automobile de la région, du vendredi 14 au dimanche 16 novembre.
AQUI O THERMESFilière en pleine (r)évolution en Nouvelle-Aquitaine
Sous l’impulsion de cette association qui fédère les stations de la région, le secteur poursuit sa transformation pour conjuguer innovation, durabilité et spécialisation médicale.
CAFÉ DE L’EMPLOIPour booster sa carrière dans le Seignanx
Une quinzaine d’entreprises, de secteurs très variés, sera présente le mardi 25 novembre, de 9h à 12h, l’Espace Grândola de Tarnos.



Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire