Abonnez-vous
Publié le

AIDES SOIGNANTSUne opportunité de formation à Oloron

Le Centre hospitalier du Haut-Béarn doit ouvrir en septembre prochain un Institut pouvant accueillir plus d’une vingtaine de personnes.
AIDES SOIGNANTS – Une opportunité de formation à Oloron

L’Institut de formation des aides-soignants (Ifas) mettra en place un cursus, comme il l’a déjà fait à Pau, Bayonne, Sauveterre, Saint Palais, Cambo, Mont-de-Marsan, Dax, Tarbes, Lannemezan et Auch.

Installée sur le site de l’hôpital d’Oloron, cette formation sera pilotée par Céline Capbern. Elle s’étalera sur un an et sera ouverte au plus grand nombre, soit en situation post-bac, soit en reconversion professionnelle.

Sous la responsabilité de l’infirmier, l’aide-soignant dispense des soins de la vie quotidienne ou des soins aigus pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie du patient.

La formation alterne la formation théorique et la formation clinique (stages). Les stages, lieux d’enseignements cliniques et d’intégration des connaissances construites, sont organisées par l’IFAS dans des milieux professionnels en lien direct avec la santé et le médico-social. Au cours de sa formation, le futur aide-soignant réalise ses stages au sein de secteurs variés, auprès de différentes populations.

Les candidatures pourront se faire prochainement sur le site internet du Centre hospitalier d’Oloron.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi