Abonnez-vous
Publié le

Air pollué : vitesse réduite de 20 km/h sur le 64

Jusqu’à ce soir, la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques a déclenché une procédure d’alerte à la pollution atmosphérique de second niveau.
Air pollué : vitesse réduite de 20 km/h sur le 64
Des vents de Sud-Est soufflent sur la région depuis lundi, ramenant des poussières désertiques du Sahara. Elles sont visibles dans le ciel (couleur orangé) et sur le sol (sables lessivés par les pluies et/ou l'humidité) sur l'ensemble de la région.

D’où l’alerte aux particules PM10 jusque dans la nuit de ce mercredi à jeudi, et l'arrivée d'une perturbation (pluie et changement de direction de vents).

Pour cette période, la Préfecture a décidé un abaissement temporaire de 20 km/h des vitesses maximales sur les voiries non urbaines normalement limitées à 90, 110 et 130 km/h.
De plus, d’autres mesures sont appliquées : suspension des dérogations pour brûlage de déchets verts à l’air libre, report des écobuages, des activités émettrices de poussières de certaines industries et du nettoyage de silos.

Les personnes vulnérables sont invitées à reporter leurs déplacements sur les grands axes et à limiter leur activité physique.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire