Altitoy Ternua a permis aux Pyrénées, de s’installer sur la scène internationale du ski-alpinisme. L’épreuve offre des itinéraires techniques dans les meilleures conditions possibles et dans une ambiance incomparable. Tel est son objectif, atteint jusqu’à présent.
Cette course se pratique en équipe avec 2 parcours. « Le premier est technique et particulièrement exigeant en termes de distance et de dénivelé. Le second est plus doux au niveau du dénivelé et de la distance, mais avec une composante alpine. Et comme chaque année nous tenterons une approche du Pic de Midi de Bigorre (2.877 m) ».
La compétition démarrera, le samedi 19 mars de la station de Barèges Grand Tourmalet (site de Tournaboup). Le dimanche, le départ sera donné depuis Luz-Ardiden (site de Aulian).
Cette belle épreuve est organisée par l’association Altitoy de Luz-Saint-Sauveur en collaboration avec le club basque de camping Elkartea de Saint-Sébastien. Elle fait partie du challenge de la Grande Course aux côtés des cinq autres grandes courses que sont La Pierra Menta (Savoie), le Tour du Rutor et la Mezzalama (Val d’Aoste en Italie), l’Adamello ski Raid (Lombardie en Italie) et la Patrouille des Glaciers (Valais en Suisse).
Informations sur le site internet altitoy-ternua.com
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire