Si vous ne connaissez pas encore, c’est le moment de la découvrir. Ana Leonora est une chanteuse à part, qui a coup sûr va se faire une place dans le petit monde de la chanson française. Ce qui frappe chez elle, au-delà de son éblouissante chevelure rouge et de son teint de porcelaine, c’est sa voix douce et enivrante, qui lui a permis d’être remarquée très tôt par les anciens producteurs de Lara Fabian, qui savent ce que chanter veut dire, et de participer à l’aventure de la comédie musicale « La belle et la bête », jouée à guichets fermés au Théâtre Mogador.
Ana n’est pas qu’une interprète, dont la voix a donné bien du talent à bon nombre de jingles publicitaires et de bandes originales de films, en envoûtant les premières parties de concerts d’artistes consacrés comme Michel Fugain, Enzo Enzo ou Joyce Jonathan ou en assurant les choeurs de Francis Cabrel sur son album « Vise le ciel ». Elle est aussi compositrice et peut ainsi se targuer d’avoir mis en musique certains textes de Fred Kocourek (Michael Jones, Natasha Saint-Pierre, Audrey Sara), Martine Pratte (Ginette Reno, Marc Dupré), ou Cilamm (Sofia Mestari, Manu Cavazza).
C’est accompagnée de son guitariste Pat Têtevuide qu’Ana se produira à Bayonne, sous la voûte du Caveau des Augustins, le vendredi 7 mars. La première partie sera menée par la chanteuse Yoanna Diaz, fille de Paco, qui s’est déjà fait une jolie réputation avec sa reprise du chef d’œuvre de Atahualpa Yupanqui, « Los ejes de mi carreta ».
Le concert est organisé par la MVC Bayonne Centre ville ; entrée 8 euros (6 euros pour les étudiants, chômeurs et adhérents MVC).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire