Abonnez-vous
Publié le

ELAN BÉARNAIS

Antywane Robinson et Charles-Henri Bronchand complètent l’effectif
BEARN ELAN 2

Ca y est, l’Elan Béarnais a clôturé son recrutement et de belle manière.

Didier Gadou a réalisé un gros coup en faisant revenir à Pau l’ailier américain Antywane Robinson (2,03 m, 30 ans) qui s’était illustré lors de la saison 2007-2008 en portant les couleurs béarnaises. Le natif de Charlotte (photo ci-contre) est devenu une référence européenne à son poste.

Sur le site de l’Elan, Claude Bergeaud s’est réjoui de ce retour : « Avec un tel joueur, on sait où l'on va et on minimise le risque. Antywane, c'est une valeur sûre. Déjà lorsqu'il avait évolué à l'Elan, il avait fait preuve de beaucoup de talent. Mais depuis, il a su prendre une autre dimension et accumuler beaucoup d'expérience. On l'a vu leader de l'équipe de Cholet Basket, Champion de France en 2010 et avec qui il a disputé l'Euroleague l'exercice suivant ».

Après les renforts de l'international tricolore Yannick Bokolo et du meneur américain Morris Finley, l'Elan confirme ainsi sa volonté de bâtir une équipe expérimentée, compétitive et prête à relever le défi du Top 8 de la Pro A.

BEARN ELAN 1Didier Gadou a également annoncée une autre recrue, toujours pour le poste 4 mais JFL (joueur formé localement) : Charles-Henri Bronchard (31 ans) qui compte plus de 300 matches en Pro B en 9 saisons consécutives pour le compte de 5 clubs (Mulhouse, Bourg, St-Vallier, Rouen et Le Portel).

« J'ai la conviction que Charles-Henri peut totalement évoluer en Pro A. Il fait partie de ces joueurs qui ont construit leur basket à partir des vertus que sont l'engagement et le combat, alliées à l'intelligence de jeu. (…) Cet équipier modèle, qui est un vrai joueur de sports collectifs a su devenir un excellent capitaine au Portel. Il fait partie de ces gars qui solidarisent une équipe, pas seulement dans le vestiaire, mais en tant qu'exemple dans l'engagement » a précisé Claude Bergeaud.

Informations sur le site Internet de l'Elan Béarnais

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi