Abonnez-vous
Publié le

Corniche basque

Après 4 ans, la passerelle Sainte Barbe bientôt réouverte

Les amoureux de la promenade de Sainte Barbe qui conduit à contempler la superbe baie de Saint-Jean-de-Luz, pourront cheminer à nouveau sur l’intégralité du parcours.

La passerelle interdite pour cause de risque d’éboulement va être mise en sécurité d’ici fin février. L’interdiction par la mairie de Saint-Jean-de-Luz de circuler sur cette passerelle faisait suite à une série d’érosions brutales de la falaise ayant fait craindre un danger pour les promeneurs.

De multiples rebondissements ont retardé la réfection de la passerelle. Le classement du site Natura 2000 avait même gelé les travaux, le temps que les experts se penchent sur la biodiversité du site et déterminent si des espèces animales ou végétales devaient faire l’objet d’une protection spécifique. L’étude n’a pas relevé la présence de petites bêtes à mettre à l’abri, mais a reporté les travaux d’autant. C’est en juillet 2013 que le feu vert a été donné par la Dreal. Après appel d’offres aux entreprises, les travaux débutés en janvier s’achèveront d’ici 4 semaines. Jean-Baptiste Mourguy, l’adjoint au littoral à la mairie de Saint-Jean-de-Luz, ne cache pas sa satisfaction tout en faisant remarqué que  pendant le temps passé à attendre, l’océan a poursuivi son grignotage des falaises.

Photo Saint Jean de Luz – crédit ©CDT64-P.Gaillard.JPG

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

GUERRE DE L’ALOUETTE – Capture autorisée avec des pantes et des matoles

EN VRACChasses dans les Landes, Stéphane Bern à Lourdes, Villages d’Avenir dans le Gers, Corniche basque à nouveau fermée, Foire d’Oloron, Sofia Coppola à Biarritz, solaire citoyen à Oeyregave, parking payant à de Tarbes-Lourdes, Soule et voie verte, église abbatiale de Sarrance, Saint-Jean-de-Luz et l’euskara, Pau FC maintenu

Mobilisation pour les chasses traditionnelles dans les Landes - Stéphane Bern en tournage à Lourdes. - 56 Villages d’Avenir dans le Gers. - Le sentier de la Corniche basque à nouveau fermé. - La traditionnelle Foire d’Oloron du 1er mai. - Sofia Coppola, invitée d’honneur de Nouvelles Vagues à Biarritz. - Solaire citoyen pour la salle des fêtes d’Oeyregave. - Le parking de l’aéroport de Tarbes-Lourdes est payant. - La Soule trace sa voie verte à Mauléon-Licharre. - L’église abbatiale de Sarrance sur la voie de la restauration. - Saint-Jean-de-Luz fait voguer l’euskara vers demain. – Le Pau FC se maintient en Ligue 2.

EN VRACMeublés au Pays basque, Intermarché en Béarn, Flock you in Condom, route de la corniche, Choureute à Ychoux, Pau FC, clinique Ursuya, château des Évêques de Saint-Pandelon, Iraty Fast Hiking, emploi à Nay

Reflux des meublés de tourisme au Pays basque. - Intermarché pourrait fermer deux magasins en Béarn. - Le 4e Flock you in Condom. - La route de la corniche fermée jusqu’à nouvel ordre. - La Choureute à Ychoux. - Le Pau FC assommé par le leader. - La clinique Ursuya fait de la résistance. - Le château des Évêques de Saint-Pandelon renaît. - L’Iraty Fast Hiking, première en Soule. - Forum de l’emploi à Nay.