Abonnez-vous
Publié le

Corniche basque

Après 4 ans, la passerelle Sainte Barbe bientôt réouverte

Les amoureux de la promenade de Sainte Barbe qui conduit à contempler la superbe baie de Saint-Jean-de-Luz, pourront cheminer à nouveau sur l’intégralité du parcours.

La passerelle interdite pour cause de risque d’éboulement va être mise en sécurité d’ici fin février. L’interdiction par la mairie de Saint-Jean-de-Luz de circuler sur cette passerelle faisait suite à une série d’érosions brutales de la falaise ayant fait craindre un danger pour les promeneurs.

De multiples rebondissements ont retardé la réfection de la passerelle. Le classement du site Natura 2000 avait même gelé les travaux, le temps que les experts se penchent sur la biodiversité du site et déterminent si des espèces animales ou végétales devaient faire l’objet d’une protection spécifique. L’étude n’a pas relevé la présence de petites bêtes à mettre à l’abri, mais a reporté les travaux d’autant. C’est en juillet 2013 que le feu vert a été donné par la Dreal. Après appel d’offres aux entreprises, les travaux débutés en janvier s’achèveront d’ici 4 semaines. Jean-Baptiste Mourguy, l’adjoint au littoral à la mairie de Saint-Jean-de-Luz, ne cache pas sa satisfaction tout en faisant remarqué que  pendant le temps passé à attendre, l’océan a poursuivi son grignotage des falaises.

Photo Saint Jean de Luz – crédit ©CDT64-P.Gaillard.JPG

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

La route de la Corniche vers une fermeture définitive ?

EN VRACCorniche basque fermée, on mange landais, Élan Béarnais vainqueur, Jazz Pyr' à Argelès, 132 dossiers du Gers, EHZ quitte Irisarri, film dans les Landes, fusion Lacq-Urdès.

La route de la Corniche basque est fermée. - Du 13 au 17 novembre, on mange landais ! - L’Élan Béarnais fait tomber le leader. – Jazz Pyr' organise son itinérance à Argelès-Gazost. - Des aides pour132 dossiers du Gers. - Le festival musical EHZ quitte Irisarri. - Un film britannique avec Caroline Larbère-Noguès dans les Landes. – Fusion entre Lacq et Urdès.
ÉROSION DU LITTORAL – 20.529 logements menacés sur les côtes landaises et basques d’ici 2100

EN VRACRoute de la Corniche basque, nouvelle DGA chez Teréga, rencontre landaise entre chasseurs et fêtards, Consorcio, Winter Festival à Bagnères-de-Bigorre, tribune pour le Stade Montois, stratégie basque, Chaloscènes, Jazz manouche à l’Astrada

La route de la Corniche basque rouverte. – Nouvelle directrice générale adjointe chez Teréga. – Rencontre landaise du troisième type entre chasseurs et fêtards. – Le maire de Fontarrabie à la tête du Consorcio. – Winter Festival à l’Alamzic de Bagnères-de-Bigorre. - Nouvelle tribune pour le Stade Montois Rugby. – Stratégie territoriale basque. – Chaloscènes jusqu’à la fin du mois. – Jazz manouche à l’Astrada.