Question : quel est l’hôtel, nouvellement implanté sur Dax, qui offre 68 appartements avec une kitchenette, un sauna, un hammam et une piscine couverte, boulevard Albert Camus, non loin du Casino Barrière ?
Il s’agit bien sûr du Wasconia, qui sans faire de bruit a ouvert ses portes à l’été dernier.
Découvrons-le ensemble...
68 appartements donc, et non pas des chambres, tous équipés de leur coin cuisine, dessinés par l’architecte Jacques Lévy. De quoi redonner un petit coup de boost à l’hôtellerie locale, qui a bien souffert des vicissitudes du Splendid et du départ du groupe Accor, quittant la ville en réglant une facture de 3,6 millions d’euros.
C’est à un promoteur immobilier, Jacques Noël, que l’on doit sa réalisation. Ainsi qu’il le raconte à notre confrère « Sud-Ouest », ce Nantais était descendu à Dax pour y créer un Ehpad, un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, ce qui fut refusé par le Conseil départemental.
Alors, autant en faire un hôtel, en collaboration avec la chaîne américaine Quality Suite (l’hôtelier, pas le fabricant de bonbons). Celle-ci lui recommande de travailler avec une société, Antipode Resorts, afin de piloter le projet. Mauvaise pioche, puisque son patron, dénommé Alain Fournier, en méchant grand môme, s’enfuit au Maroc avec la caisse : 2,8 millions…
D’où retour à la case départ, avec comme cible les curistes et surtout les hommes d’affaires, qui trouvent dans ces appartements tout ce dont ils ont besoin pour se reposer et mener à bien leur business, disposant même d’une salle de réunion.
Et pour se changer les idées, le barman cubain Luis les attend avec ses cocktails exotiques, dégustés chaque premier vendredi du mois au son de la musique dispensée par la chanteuse réaliste Romy Dalla.
De quoi allier travail et plaisir…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire